Problème en post installation
Disciples de Ganesh, je vous salue.
Sur mon Windows Server 2003 PostgreSQL 8.2.4 me semblant un peu vieillot (?) je décide de faire le ménage et d'installer la dernière version 8.4.3. Seulement voila : à la fin de l'installation j'ai le message "Problème d'installation database cluster" et en anglais "The database cluster initialisation failed" :calim2: Le plus fort c'est que ça s'installe très bien sur un XP voisin. Alors qu'est-ce qui peut bien coincer dans mon 2003 Server ? :cry:
Ca semblerait être un bug spécial 2003
Bien sûr je ne me suis pas contenté de venir pleurer sur ce forum :cry: Petite recherche Google où le problème est juste abordé. Par contre dans les archives de EntrepriseDB qui distribue, bien empaqueté, PostgreSQL, le problème est connu et est, effectivement, lié à Win 2003 Server. Malheureusement toutes les solutions de bon sens (bien nettoyer ses dossiers avant de tout réinstaller, la BdR tambien et détruire même l'utilisateur postgres) ne donnent rien. Anecdote amusante : il y a en a un qui conseille très sérieusement de mettre %SystemRoot%\system32 dans la variable d'environnement PATH du système alors que c'est la première chose que fait un Windows à l'installation sans qu'on lui demande :mouarf:
Donc ça semble être vraiment un bug spécial Win 2003 (à défaut de remède vos retours d'expériences sont vivement sollicités concernant la version 8.4.3) et, si ce n'est déjà fait, il serait bon qu'un angliciste (moi je déclare forfait) explique ce bug à la confrérie des développeurs de PostgreSQL.