Citation:
Les centaines de lignes de codes en plus viennent du fait qu'avec MVVMet donc WPF et SL il faut tout se retaper, les commandes, les évènnements, les méthodes, les propriétés etc....
donc je trouve ça très LOURD.
MVVM te permet de mettre en place des couches entre ton intreface graphique et tes données afin d'en faciliter la gestion. Si cette gestion des evenements ou des commande par exemple te semble trop lourde, ne l'implemente pas. Il faut rester pragmatique selon la nature de l'application que tu développes.
Citation:
Ensuite, l'éditeur XAML correspond pour moi à un NotePad ! d'où ma comparaison à l'âge de pierre. En effet, c'est cool d'avoir VS pour faire du notepad
Sous VS2010, l'editeur XAML est à la fois Visuel et Text (avec IntelliSense), je ne vois pas le rapport avec notepad.
Citation:
Après MVVM est quasi incontournable, je te donne un exemple tout bête de code qui vise à peupler un ListView et à faire une recherche dans la liste des éléments. En WinForm c'est super simple ListView.Items.Find(). En WPF et/ou SL c'est très compliqué is tu ne fais du MVVM !
pas plus compliqué de faire un Find en WinForm qu'en WPF. Au lieu de faire la recherche sur ton controle tu la fais sur les données. Pour populer ta ListView en WPF pas besoin de pattern MVVM non plus. Ils te suffit de remplir la propriété ItemsSource (avec ou sans Binding) avec les données à afficher et le tour est joué.
Citation:
Et pour l'interface de WP7 je trouve ça également très beau et très différent des autres (Ce n'était pas une critique)
moi aussi, j'aime bien.
Citation:
Maintenant si tu veux coder sur WP7 c'est SL donc MVVM.
Désolé, mais c'est faux. d'ailleurs MVVM n'a pas été inventé en même temps que WPF et Silverlight. On faisait comment avant pour developper sur ces technos ?