-
Effacer les traces MySQL
Salut!
Alors, je préviens, j'ai besoin de conseil de personnes qui savent un peu comment sont techniquement enregistrées les données dans MySQL, et qui s'y connaissent suffisamment en récupération de donnée.
Mon problème:
Je suis en train de développer un outils en php permettant de modérer des objets (forums, articles...) à plusieurs. Il fonctionne un peu comme un sondage évolué. Il doit donc faire correspondre, pour chaque objet, une décision à un utilisateur. Tout fonctionne. Cependant, j'aimerais protéger les modérateurs une fois l'objet publié afin qu'il soit totalement impossible, même avec des outils sophistiqués de retrouver qui a fait quoi. Y compris et en ayant un accès physique à la machine. Si quelqu'un pouvait m'orienter, me donner des liens, des pistes, me conseiller... Où m'expliquer
1 - Le cheminement exacte des données MySQL vers le système de fichier
2 - Les différentes techniques existantes, ou pouvant exister pour récupérer des données
Merci.
Bon j'avais pensé à un système de clef temporaire liées à des ID_Users. Mais alors, il faudrait que je m'assure qu'après la suppression/changement de cette clef, il soit rigoureusement impossible de la récupérer... Quelques soient les moyens mis en œuvre. Vous en pensez quoi ?