Citation:
Si on a un programme écrit suivant le standard C++-pierrafeu et que notre compilateur supporte encore ce standard, hé bien c'est très bien, rien n'oblige à le compiler en C++-0X (quel intéret ?), ou alors, hé bien il faut se mettre au boulot, sinon, qu'apporte le standard dans tout ça ?
L'intérêt est de permettre l'utilisation des nouvelles choses pour le nouveau code sans forcer une mise à jour simultanée de tout le code. Même en admettant qu'il soit possible de lier ensemble du C++98 et du C++0X -- ce dont je doute fort --, il va vite y avoir des entêtes avec du C++0X qui seront inclus dans du C++98.
Citation:
Si ce n'est pas le cas (même si ça devrait l'être pour un compilateur qui se veut "industriel" !) ne serait-ce pas de genre de compilateurs qui dicte au comité "je ne serai pas rétro compatible, donc merci de l'assurer à ma place si vous voulez que le langage soit pérenne et que l'industrie y trouve son compte" ?
Ce n'est pas des compilateurs que vient l'opposition à casser le code, mais de ceux qui ont beaucoup de code. Et ces clients des compilateurs ont une longue tradition de faire savoir clairement à leur fournisseur que casser du code qui fonctionne est exclus.