Bonjour à tous,
Est ce qu'il ya une nombre max de timer par classe en vb6 ??
Et qu'elle est la diff entre un timer et un frmTimer ??
Merci d'avance :) .
Version imprimable
Bonjour à tous,
Est ce qu'il ya une nombre max de timer par classe en vb6 ??
Et qu'elle est la diff entre un timer et un frmTimer ??
Merci d'avance :) .
Je ne pense pas qu'il y ait de limite au nombre de timer dans un programme vb6, mais son emploi abusif peut entrainer des problèmes de logique dans la pensée du programmeur :)
J'ignore completement ce que tu appelles un frmTimer. L'emploi du préfixe frm devant un nom est généralement utilisé pour désigner une form.
Pour moi, il n'existe que deux timers, un sous forme de composant à deposer sur une feuille et qui est fourni avec les composants standard de vb6 . L'autre est obtenu par appel des APi de windows et qui n'est pas à la portée des débutants.
Il existe aussi une fonction timer qui retourne le nombre de secondes écoulées depuis minuit.
Et aussi http://www.developpez.net/forums/d53...ant/#post35173
frmTimer est un Form sur lequel on utilise un Timer (voir dans l'aide MSDN l'exemple: Scénario 2 du contrôle ProgressBar: utilisation du contrôle ProgressBar pour afficher un délai d'attente)
mon problème est que j'ai ajouté un nouveau timer à une classe et depuis lorsque je veux compiler mon programme je reçois des erreu "out of memory", cette classe déjà contient 2 autre Timer et il sont tous les deux défini de la manière suivante :
et j'arrive pas à savoir c'est quoi le problème :mur:Code:
1
2
3
4
5
6 Private WithEvents mtmrTimer As Timer Private mfrmTimer As frmTimer ... Set mfrmTimer = New frmTimer Set mtmrTimer = mfrmTimer.tmrTimer
Bonjour,
"Out of memory" littéralement "hors de la mémoire n'a rien avoir avec le nombre max de Timer, et ... ne veut pas nécessairement dire qu'on est en dehors de la capacité mémoire.
Il y a une erreur soit de logique ...ou autre dans ta programmation.
Et Progelect t'a donné un indice:
A toi de vérifier et déjà mfrmTimer.tmrTimer me semble bizarreCitation:
voir dans l'aide MSDN l'exemple: Scénario 2 du contrôle ProgressBar: utilisation du contrôle ProgressBar pour afficher un délai d'attente)
si tmrtimer est le nom d'un contrôle ,cette association me semble (je dis bien me semble) douteuse.
A+
Bonjour à tous,
iclic est ce que tu peux m'expliquer davantage ce que tu veux dire exactement par "erreur logique", et pourquoi tu pense que mfrmTimer.tmrTimer te semble bizarre ??
Merci d'avance :)
Bonjour,
mtmrTimer est déclaré comme objet
mais tmrTimer ,je ne le vois nulle part déclaré
( à moins qu'il ne le soit sur une feuille)
et frmTimer :c'est quoi? Pas non plus de déclaration.
Tu associes un objet (mfrmTimer) à une propriété (tmrTimer)
qui n'existe pas.
Ou alors le code envoyé n'est pas complet.
A+