-
Push dans j2me
Bonjour tout le monde
je voudrais experimenter le push dans les application j2me, j'ai trouvé quelques articles qui explique la partie client avec le Push Registry mais la partie serveur ou la source des informations qui vont etre pusher vers le telephone j'ai pas trouvé un article qui explique ça :calim2:
SVP pourriez vous m'orienter vers des sites ou des tutorials pour reusir mon premier exemple de push avec j2me
je vous remercie
à bientot j'espère
-
Dans ce cas au lieu que le client appelle le serveur c'est le serveur qui pousse l'information vers le client, tu peux le realiser avec les thread multiresponse.
-
Bonjour
merci pour la reponse, mon problème ce n'est pas là, c'est au niveau du serveur comment je peux envoyer un push depuis une servlet par exemple vers ma MIDlet, j'aimerai vraiment trouver un code qui réalise ça.
le push se fait par soit par sms soit par les socket, j'ai lu que dans le cas des sockets il faut savoir l'adresse du telephone et le numero de port, j'ai réalisé un exemple en local et qui marche très bien sur l'emulateur de SUN, mais dans l'adreesse j'appelle seulement http://localhost:5000 et c'est bien l'adresse local de l'emulateur, maintenant ce que je veux c'est de faire une servlet ouvre une connexion avec l'url qiu sera à mon avis et d'après ce que j'ai compris comme ceci : "socket://adresse_du_telephone:numero_de_port" mais je ne vois pas comment faire d'abords pour l'implementer et ensuite comment trouver l'adresse IP et le numero de port de mon telephone.
prière de parvenir en aide chers developpeurs j'ai vraiment besoin de votre aide et merci mille fois pour vous