-
Liaison RS232 java
Bonjour !
Je suis actuellement en projet pour le BTS Iris . Je doit faire une application en java pour communiquer avec un GPS ( Garmin 72 ). Mais je me heurte déja à un probléme, comment communiquer via une liaison RS232 ? Faut il utiliser une API ? J'ai lu que l'API javax , n'exister plus et qu'elle ne fonctionné pas sous linux !
Pourriez vous m'indiquez la démarche a suivre :)
Je tourne sous linux (Mandriva au lycée , ubuntu à la maison ) avec Netbeans comme IDE :)
Merci d'avance :ccool:
-
salut.
il existe 2 APIs, javax.comm et rxtx,
voila un lien pour l'utilisation de l'API javax.comm, http://christophej.developpez.com/tu...java/javacomm/ je croie que vous devez chercher la méthode d'installation de l'API sous lunix, je l'ai installé déja mais sous windows.
-
Bonjour les gars :)
Je vois que vous avez cherché des infos sur javax.comm et rxtx, personnellement j'ai un souci. J'ai téléchargé la lib javax.comm et fait l'installation, tout est bien reconnu sauf Win32Driver et je ne sais vraiment pas quoi faire...
PS : Je suis également sous Netbeans et Mandriva
Auriez-vous une idée ?
Merci d'avance ;)
-
Salut !
Oui effectivement , j'ai résolu mon probléme ! :)
C'est normal que le compilo gueule si tu tourne sous Linux et que tu charge le pilote Win32! enleve la ligne incriminé et met le pilote Linux et utilisant l'autocompletion ( ctrl+space)
N'hesite pas ;)