-
Imprimer un RTF
Hey everybody...
Je cherche à imprimer un fichier RTF directement depuis PHP, sans passer par l'utilisateur...Je m'explique :
L'utilisateur saisi des infos dans un formulaire, ces infos sont ajoutées dans une BDD, mais servent aussi à remplir un fichier RTF qui contient des balises.
Ensuite, j'aimerai imprimer ce fichier sans avoir de fenêtre de sélection de l'imprimante...J'ai vu sur PHP.NET qu'il y avait des fonction printer_open... Mais est-ce que si je leur passe le handle d'un fichier avec de la mise en page (type RTF), ca va imprimer correctement les soulignés, gras et tout le reste??
Merci de vos réponses!!! :?:
-
Salut,
Tu ne peux pas imprimer directement car (si mes souvenirs sont bons) le navigateur lui même bloque à ce niveau et demande une confirmation.
Je n'ai pas été voir la fonction mais ça doit être pour le cadre d'une imprimante locale et / ou acceptant l'impression depuis certains postes.
Si c'est pour un intranet c'est faisable, sans passer par le navigateur mais en envoyant directement à l'imprimante / serveur d'impression.
Après par contre j'y ai jamais touché, mais ça doit pas être bien sorcier :)
-
Oui,
pour imprimer en local avec php tu passes par un code du genre:
Code:
exec("print monfichier",$out);
ça marche aussi en réseau LAN si les imprimantes sont partagées / seveur d'impression, il faut juste utiliser la bonne commande dos...