-
Commentaire du code java
Bonjour à tous,
je suis à la recherche d'un api, ou d'un plugin eclipse, ou d'un logiciel etc... du moins quelque chose qui pourrait me dire ceci :
Dans un code java on peut souvent voir
/**
*@author blabla
*/
J'aimerais à l'aide de ce que je cherche, pouvoir afficher dans un projet le nombre de commentaire fait par auteur en moyenne dans les classes dont il s'occupe.
Pour le moment j'utilise javancss qui me permet de voir les méthodes avec un commentaire javadoc, combien il y'a de commentaires javadoc dans un projet etc... Mais je n'ai aucune info lié à l'auteur.
Si quelqu'un aurai une idée, une orientation, je suis preneur.
Merci à tous, bonne journée.
-
Juste pour dire que pour ma demande initiale j'ai fini par trouver plus ou moins ce que je voulais dans 'sonar' ou plus précisément sonar-squid.
Je cherche maintenant comment récupérer une liste par auteurs, des classes qu'ils ont fait pour ainsi savoir qui à la connaissance sur tel ou tel classe ...
-
Bonjour,
Une bidouille possible est de paramétrer des "tasks" et de créer un task tag "@author toto", au meme titre que "TODO", "FIXME" par exemple.
Ainsi chaque auteur apparaitrait dans ta view tâches, et tu peux les grouper par author, avoir le compte par projet etc. A voir.
Par contre, je trouve assez curieux de vouloir en faire une métrique... Plusieurs personnes peuvent travailler sur la meme classe et avoir beaucoup de commentaires n'est pas forcément bien (il vaut mieux avoir des noms de méthodes parlantes, sans parler du fait que l'on oublie souvent de la mettre à jour quand on modifie une classe). A moins qu'il ne s'agisse d'une API, les statistiques sur des commentaires ne me semblent pas très pertinents pour évaluer la qualité,mesurer la couverture de code a déjà un peu plus de sens. Enfin, ce n'est que mon avis :D
-
+1 à la réponse de Foucha, pourquoi vouloir ce genre de métrique? Qu'est-ce qu'elle peut apporter en terme d'informations?
De plus, elle peut avoir un effet pervers qui serait d'inciter les gens à ce qu'on ne touche pas leurs classes, pour ne pas dégrader la métrique. Contraire avec le principe d'XP : "propriété collective du code".