Bonjour,
Est il possible simplement de changer la nature d'un ancien projet en projet de type ' Web Dynamique' sous Eclipse ?
Je vous remercie
Version imprimable
Bonjour,
Est il possible simplement de changer la nature d'un ancien projet en projet de type ' Web Dynamique' sous Eclipse ?
Je vous remercie
Bonjour,
Je pense que oui, en bricolant le '.project'...
bonjour,
j'y ai pensé mais par comparaison entre un projet java 'normal' et un projet de type ' Web Dynamique' nouvellement crée , je ne vois rien de différent.
Sauf cette ligne en plus :
dans la section natureCitation:
<nature>org.eclipse.wst.jsdt.core.jsNature</nature>
Projet Java classique :Projet Web Dynamic :Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?> <projectDescription> <name>JavaProjectTest</name> <comment></comment> <projects> </projects> <buildSpec> <buildCommand> <name>org.eclipse.jdt.core.javabuilder</name> <arguments> </arguments> </buildCommand> </buildSpec> <natures> <nature>org.eclipse.jdt.core.javanature</nature> </natures> </projectDescription>
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36 <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?> <projectDescription> <name>DynamicWebProjectTest</name> <comment></comment> <projects> </projects> <buildSpec> <buildCommand> <name>org.eclipse.wst.jsdt.core.javascriptValidator</name> <arguments> </arguments> </buildCommand> <buildCommand> <name>org.eclipse.jdt.core.javabuilder</name> <arguments> </arguments> </buildCommand> <buildCommand> <name>org.eclipse.wst.common.project.facet.core.builder</name> <arguments> </arguments> </buildCommand> <buildCommand> <name>org.eclipse.wst.validation.validationbuilder</name> <arguments> </arguments> </buildCommand> </buildSpec> <natures> <nature>org.eclipse.jem.workbench.JavaEMFNature</nature> <nature>org.eclipse.wst.common.modulecore.ModuleCoreNature</nature> <nature>org.eclipse.wst.common.project.facet.core.nature</nature> <nature>org.eclipse.jdt.core.javanature</nature> <nature>org.eclipse.wst.jsdt.core.jsNature</nature> </natures> </projectDescription>
Et effectivement, le répertoire .settings doit également comporter les paramètres nécessaires mais peut-être se récrée-t-il (pas sûr du tout) lorsque l'on va dans les préférences du projet...
Moi j'ai ces fichiers dans ce répertoire :.jsdtscopeSinon, une fonction de conversion de projet Java simple en projet Web Dynamic serait la bienvenue mais sans doute n'est-ce pas aussi trivial à faire... ;)
org.eclipse.jdt.core.prefs
org.eclipse.jst.common.project.facet.core.prefs
org.eclipse.wst.common.component
org.eclipse.wst.common.project.facet.core.xml
org.eclipse.wst.jsdt.ui.superType.container
org.eclipse.wst.jsdt.ui.superType.name
En faite je retrouve deux types de structures :
OuCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?> <projectDescription> <name>Projet1</name> <comment></comment> <projects> </projects> <buildSpec> <buildCommand> <name>org.eclipse.wst.common.project.facet.core.builder</name> <arguments> </arguments> </buildCommand> <buildCommand> <name>org.eclipse.jdt.core.javabuilder</name> <arguments> </arguments> </buildCommand> <buildCommand> <name>org.eclipse.wst.validation.validationbuilder</name> <arguments> </arguments> </buildCommand> </buildSpec> <natures> <nature>org.eclipse.jem.workbench.JavaEMFNature</nature> <nature>org.eclipse.wst.common.modulecore.ModuleCoreNature</nature> <nature>org.eclipse.jdt.core.javanature</nature> <nature>org.eclipse.wst.common.project.facet.core.nature</nature> </natures> </projectDescription>
Pour faire référence à mes posts récents, je passe d'une plate-forme eclipse + pluging Tomcat sysdeo à Eclipse + WTP (sans le pluging).Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?> <projectDescription> <name>projet 2</name> <comment></comment> <projects> </projects> <buildSpec> <buildCommand> <name>org.eclipse.jdt.core.javabuilder</name> <arguments> </arguments> </buildCommand> </buildSpec> <natures> <nature>org.eclipse.jdt.core.javanature</nature> <nature>com.sysdeo.eclipse.tomcat.tomcatnature</nature> </natures> </projectDescription>
Je suis face à un soucis mes anciens projets ne sont pas reconnus par Tomcat via WTP alors que pas de soucis pour un projet pipo de type Web-Dynamic crée depuis la nouvelle plate-forme.
Je me suis donc dis qu'il fallait peut être modifier la "nature " des projets ?
Bonjour,
Je fini par aboutir à un résultat. J'ai crée un projet pipeau de type 'Dynamic Web Project', puis repris le .project , crée un repertoire .setting vide, puis dans les propriétés du projets dans la rubrices facets, j'ai coché java/dynamic web module / javascript , adapté un peu mon web.xml (entete).
A partir de ce moment là , le projet était reconnu par tomcat de wtp.
Par contre je remarque que l'arborescence est quelque peu différente avec un repertoire WebContent avec les jsp et le répertoire Web-Inf (vide ou presque) et au même niveau que WebContent un répertoire src et build / classes.
Jusqu'à présent je n'avais pas de dossier WebContent.
Me faut il ré-organiser mes projets ? ou y a t'il une solution ? car impossible de faire tourner un projet sous mon ancienne structure , tomcat ne trouve pas mes .jsp.
Merci de votre aide
Oui probablement, c'est une histoire de buildpath dans les préférences de ton projet ;)
dans mes proprietes de projets j'ai bien mes repertoires de mes sources (src) de mes classes.
Reste les jsp ? jusqu'a présent elles étaient à la racine de mon projet , si je ne les déplace pas sous Webcontent cela ne fonctionne pas.
y a t'il une astuce ?
Non non, c'est bien ça, le répertoire WebContent est à considérer comme la racine de ta webapp, donc les ressources autres que les classes doivent se trouver à ce niveau-là.
Ce n'est pas bien gênant de tout déplacer à ce niveau-là, si ?
En tous cas, il vaut mieux se conformer à cette structure.
Quant aux fichiers source Java, ils atterrissent bien dans WebContent/WEB-INF/classes lorsqu'ils sont compilés (cf. le menu Module Assembly dans les préférences du projet).
Ok Merci