-
login failed for user sa
Bonjour,
J'essaie de me connecter à une base de données SQL server express 2005 (fichier mdf) depuis l'environement de développement C# 2010 express (beta 2).
J'utilise le login "sa" avec un mot de passe, et j'obtiens systématiquement le même message : "login failed for user sa" alors que j'arrive à me connecter à cette base depuis l'environnement SQL Management studio Express.
J'ai autorisé les protocoles canaux nommés et les TCP/IP.
Pourriez-vous m'aider ?
merci
-
J'ai fait le test avec la version C# 2008 Professional edition, et là j'ai accès à la base de données.
Sans doute une limitation de la version Express, ou un défaut de jeunesse ?
Un truc bizarre tout de même : la chaine de connexion n'est pas la même, et sous 2010 je suis obligé de sélectionner le fichier de données.
sous 2008 Professional edition,
Data Source=localhost;Initial Catalog=BDDDCN;User ID=sa;Password=admin2008
donc je peux choisir l'emplacement (localhost).
et sous 2010 express:
Data Source=.\SQLEXPRESS;AttachDbFilename="C:\Program Files\Microsoft SQL Server\MSSQL.1\MSSQL\Data\BDDDCN.mdf";User ID=sa;Connect Timeout=30;User Instance=True
@+
-
dans le permier cas le serveur sur lequel vous pointez est la machne. Dans le second cas le serveur sur lequel vous pointez est le nom de la machine\SQLEXPRESS. Ce n'est pas du tout la même chose !
A +
-
merci de votre réponse,
j'ai mis "localhost" dans le champ Workstation ID, mais ça ne marche pas mieux.
ma nouvelle chaine de connexion est la suivante:
Data Source=.\SQLEXPRESS;AttachDbFilename="C:\Program Files\Microsoft SQL Server\MSSQL.1\MSSQL\Data\BDDDCN.mdf";Initial Catalog=BDDDCN;User ID=sa;Connect Timeout=30;Workstation ID=localhost;User Instance=True
Je ne comprends pas pourquoi on doit sélectionner le fichier de données, et non la base listée dans le catalogue comme dans la version 2008.
Et désolé du retard, je suis souvent en déplacement.
-
Heu, j'ai posté un peu rapidement, ça marche à condition de renseigner le champ Failover Partner =NomduPoste\SQLEXPRESS, de mettre le nom de la base à laquelle on veut accéder dans le champ Initial Catalog, et enfin de mettre le champ User Instance à false, et puis c'est tout.
Merci encore de votre aide