Bonjour
j'ai un message à faire passer dans la Request via une variable
si je mets attribué le 'é' disparait, est il possible d'insérer du code Ascii si oui comment?Code:
1
2mess= "le numero de stage attribue....";
merci!
Version imprimable
Bonjour
j'ai un message à faire passer dans la Request via une variable
si je mets attribué le 'é' disparait, est il possible d'insérer du code Ascii si oui comment?Code:
1
2mess= "le numero de stage attribue....";
merci!
De manière générale, tout ce que tu veux envoyer dans l'uri de la page doit passer par Server.UrlEncode (cf doc pour l'utilisation, c'est pas bien compliqué :)
Renseigne toi sur le format UTF-8. Je crois que cela pourra t'aider sauf erreur.
:P
OK super meric beaucoup ca marche
J'ai ecris caCode:
1
2
3
4
5
6
7
8 mess= "le numero de stage attribué par defaut aux sous-groupes (-1) est déjà present. Modifiez ce numéro et recommencez l'' opération."; mess = mess.Replace("'"," "); mess = Server.UrlEncode(mess).ToString(); } Response.Write("<body><script>window.showModalDialog('../Composants/ErreurPopUp.aspx?message="+mess+"&alert=info',\"\" , 'dialogWidth:320px;dialogHeight:150px;center:1;scroll:0;help:0;status:0');</script></body>");
Tu pourrais écrire ça :UrlEncode renvoit déjà une chaine, donc pas besoin de la recaster, et la beauté de cette méthode est que tu n'as même pas besoin de faire de replace des apostrophes : elles sont encodées comme les accents & co.Code:
1
2
3
4 mess= "le numero de stage attribué par defaut aux sous-groupes (-1) est déjà present. Modifiez ce numéro et recommencez l'' opération."; } Response.Write("<body><script>window.showModalDialog('../Composants/ErreurPopUp.aspx?message=" + Server.UrlEncode( mess ) + "&alert=info',\"\" , 'dialogWidth:320px;dialogHeight:150px;center:1;scroll:0;help:0;status:0');</script></body>");
[mode validateur]
Soit dit en passant, ces <body><script>blabla</script></body> qui semblent de retrouver un peu partout sont à la fois invalides, erronés, mal foutus et globalement à exterminer, mais c'est un autre débat :)
[/mode validateur]
Ok merci bien