C’est quoi toutes ces étoiles derrière le @ ????
Le password de l’utilisateur system , c’est celui que tu a mis pendant l’installation .
Derrière le @ , tu doit mettre XE qui est le nom de la base a la quel tu veut te connecter .
Version imprimable
C’est quoi toutes ces étoiles derrière le @ ????
Le password de l’utilisateur system , c’est celui que tu a mis pendant l’installation .
Derrière le @ , tu doit mettre XE qui est le nom de la base a la quel tu veut te connecter .
je ne sais pas trop si jdois écrire password sinon j'ai ca :
les * correspondent à mon pass ( j'ai pas mis des **; c'est juste pour toi :wink: ) .Code:
1
2
3
4 SQL> connect system/******@XE ERROR : ORA-12514: TNS : le processus d'écoute ne connait pas actuellement le service demandé dans le descripteur de connexion.
Regarde si les services :
OracleServiceXE
OracleXETNSListener
sont startés
Et affiche les fichiers
listener.ora
tnsnames.ora
situé dans le répertoire :
\oraclexe\app\oracle\product\10.2.0\server\NETWORK\ADMIN
les services sont bien startés :
listener :
tnsnames :Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 SID_LIST_LISTENER = (SID_LIST = (SID_DESC = (SID_NAME = PLSExtProc) (ORACLE_HOME = C:\oraclexe\app\oracle\product\10.2.0\server) (PROGRAM = extproc) ) (SID_DESC = (SID_NAME = CLRExtProc) (ORACLE_HOME = C:\oraclexe\app\oracle\product\10.2.0\server) (PROGRAM = extproc) ) ) LISTENER = (DESCRIPTION_LIST = (DESCRIPTION = (ADDRESS = (PROTOCOL = IPC)(KEY = EXTPROC1)) (ADDRESS = (PROTOCOL = TCP)(HOST = famidoo)(PORT = 1521)) ) ) DEFAULT_SERVICE_LISTENER = (XE)
Je ne sais plus à quoi correspondent ces fichiers ? :?:Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 XE = (DESCRIPTION = (ADDRESS = (PROTOCOL = TCP)(HOST = famidoo)(PORT = 1521)) (CONNECT_DATA = (SERVER = DEDICATED) (SERVICE_NAME = XE) ) ) EXTPROC_CONNECTION_DATA = (DESCRIPTION = (ADDRESS_LIST = (ADDRESS = (PROTOCOL = IPC)(KEY = EXTPROC1)) ) (CONNECT_DATA = (SID = PLSExtProc) (PRESENTATION = RO) ) ) ORACLR_CONNECTION_DATA = (DESCRIPTION = (ADDRESS_LIST = (ADDRESS = (PROTOCOL = IPC)(KEY = EXTPROC1)) ) (CONNECT_DATA = (SID = CLRExtProc) (PRESENTATION = RO) ) )
A première vue tu a la même chose que moi .
Sauf que j’ai en dur dans le fichier hosts l’adresse TCP/IP (statique) de mon PC .
Quand tu lance la commande
Cela affiche quoi ????Code:lsnrctl services XE
voila
A quoi correspondent les 2 fichiers dont j'ai montré le code ? :?:Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 C:\Documents and Settings\Régis>lsnrctl services XE LSNRCTL for 32-bit Windows: Version 10.2.0.1.0 - Beta on 12-JANV.-2006 15:23:53 Copyright (c) 1991, 2005, Oracle. All rights reserved. Connecting to (DESCRIPTION=(ADDRESS=(PROTOCOL=TCP)(HOST=famidoo)(PORT=1521))(CON NECT_DATA=(SERVER=DEDICATED)(SERVICE_NAME=XE))) Services Summary... Service "CLRExtProc" has 1 instance(s). Instance "CLRExtProc", status UNKNOWN, has 1 handler(s) for this service... Handler(s): "DEDICATED" established:0 refused:0 LOCAL SERVER Service "PLSExtProc" has 1 instance(s). Instance "PLSExtProc", status UNKNOWN, has 1 handler(s) for this service... Handler(s): "DEDICATED" established:0 refused:0 LOCAL SERVER The command completed successfully
Là on a pas la même chose par contre !!!!
Listener.oraCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 LSNRCTL for 32-bit Windows: Version 10.2.0.1.0 - Beta on 12-JAN-2006 15:47:36 Copyright (c) 1991, 2005, Oracle. All rights reserved. Connecting to (DESCRIPTION=(ADDRESS=(PROTOCOL=TCP)(HOST=pluton.denisys.org)(PORT=1521))(CONNECT_DATA=(SERVER=DEDICATED)(SERVICE_NAME=XE))) Services Summary... Service "CLRExtProc" has 1 instance(s). Instance "CLRExtProc", status UNKNOWN, has 1 handler(s) for this service... Handler(s): "DEDICATED" established:0 refused:0 LOCAL SERVER Service "PLSExtProc" has 1 instance(s). Instance "PLSExtProc", status UNKNOWN, has 1 handler(s) for this service... Handler(s): "DEDICATED" established:0 refused:0 LOCAL SERVER Service "XEXDB" has 1 instance(s). Instance "xe", status READY, has 1 handler(s) for this service... Handler(s): "D000" established:0 refused:0 current:0 max:1002 state:ready DISPATCHER <machine: PLUTON, pid: 2152> (ADDRESS=(PROTOCOL=tcp)(HOST=pluton.denisys.org)(PORT=1143)) Service "XE_XPT" has 1 instance(s). Instance "xe", status READY, has 1 handler(s) for this service... Handler(s): "DEDICATED" established:0 refused:0 state:ready LOCAL SERVER Service "xe" has 1 instance(s). Instance "xe", status READY, has 1 handler(s) for this service... Handler(s): "DEDICATED" established:0 refused:0 state:ready LOCAL SERVER The command completed successfully
Listener = Auditeur
Listen = Écouter
Fichier associant le protocole et le port d’écoute
Citation:
listener.ora
Le fichier listener.ora contient la description des services auxquels d'autres machines sont autorisées à se connecter et toutes les configurations nécessaires pour l'écouteur du serveur.
tnsnames.ora
Names=Noms
Fichier associant les noms de services (Base de données ) au protocole et port d’écoute
Citation:
tnsnames.ora
Le fichier TNSNAMES.ORA identifie les services disponibles depuis la machine
Citation:
sqlnet.ora
Le fichier sqlnet.ora contient la configuration pour le noeud du réseau. Ceci est indépendant du nombre de bases de données ou du nombre d'écouteurs
ah on a pas la même chose , j'ai envie de dire que c'est une bonne nouvelle :wink:
Avant de réinstaller , tu a bien nettoyé le système ???
• Désinstallation de oracle XE avec OUI
• Nettoyage complète de la base des registres
• Nettoyage de la variable d’environnement PATH
Théoriquement Oracle XE utilise l’adresse TCP/IP 127.0.0.1 .
Il ne devrais donc pas y a voir de problème si tu utilise DHCP
mais ...
j'ai tout réinstallé une nouvelle fois et j'arrive à me connecter en SQL command line :
Par contre le database homepage toujours pareil :Code:
1
2
3
4
5
6
7
8 SQL*Plus: Release 10.2.0.1.0 - Beta on Lun. Janv. 16 23:14:46 2006 Copyright (c) 1982, 2005, Oracle. All rights reserved. SQL> connect Entrez le nom utilisateur : system Entrez le mot de passe : ConnectÚ.
[/quote]Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 220- famidoo Unauthorised use of this FTP server is prohibited and may be subject to civil and criminal prosecution. 220 famidoo FTP Server (Oracle XML DB/Oracle Database) ready. 530 Please login with USER and PASS. 530 Please login with USER and PASS. 530 Please login with USER and PASS. 530 Please login with USER and PASS. 530 Please login with USER and PASS. 530 Please login with USER and PASS. 530 Please login with USER and PASS. 530 Please login with USER and PASS. 530 Please login with USER and PASS. 221 Command Too Long. 2048 bytes maximum. Goodbye.
et aprés tu a essayé cela ????
Code:
1
2
3
4
5 SQL> begin dbms_xdb.sethttpport('8080'); dbms_xdb.setftpport('0'); end; /
la commande de ce bon vieux PL / SQL me dit que la commande s'est terminée avec succès mais pourtant c'est pire qu'avant, ca se connecte pas j'ai désormais pu rien qui s'affiche : connexion refusée au database homepage :cry:
Même après avoir rebooté la bécane ???
J’ai cherché sur Internet si il y en avais qui avaient rencontré ton problème
Les sites américain propose la versionCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 220- famidoo Unauthorised use of this FTP server is prohibited and may be subject to civil and criminal prosecution. 220 famidoo FTP Server (Oracle XML DB/Oracle Database) ready. 530 Please login with USER and PASS. 530 Please login with USER and PASS. 530 Please login with USER and PASS. 530 Please login with USER and PASS. 530 Please login with USER and PASS. 530 Please login with USER and PASS. 530 Please login with USER and PASS. 530 Please login with USER and PASS. 530 Please login with USER and PASS. 221 Command Too Long. 2048 bytes maximum. Goodbye
Oracle Database 10g Express Edition Beta 2 Release for Microsoft Windows New! (16-Nov-05)
8O
Le beta 2 serais moin bugé que la version 1
Sinon le seul site en français ayant solutionné le problème, propose la meme solution que moi .
Il y a également la solution de relancer XE.bat
Mais pas dis que c’est gagné .
Bonjour,
permettez-moi de relancer ce sujet.
est ce que ce probleme a ete resolu ?
j'ai lele meme probleme : impossible d'acceder a la page d'accueil 127.0.0.1:8080/apex.
En tappant :il m'affiche les erreurs suivantes :Code:
1
2
3
4
5 SQL> begin dbms_xdb.sethttpport('8080'); dbms_xdb.setftpport('0'); end; /
merciCode:
1
2 1034 : oracle is not avalaible 27101 : shared memory realm does not exist
non pas encore résolu Slim mais si tu as une solution, merci de la communiquer :wink:
ORA-12514 : TNS : le processus d'écoute ne connait pas actuellement le service demandé dans le descripteur de connexion.Code:SQL>connect system/password@XE
-----------------------------------------------------------
Les services OracleServiceXE et OracleXETNSListener sont bien démarrés.
-----------------------------------------------------------
pas de port 8080. J'ai meme desactive le firewall => rien !Code:netstat -anp TCP
[edit]je crois que c'est un probleme de port, parce que j'ai voulu acceder a des pages du type http://adresseip:port/blabla, et ca marche pas. je sais pas comment resoudre ce probleme. j'ai meme desactive le firewall...[/edit]
[edit bis] pour http://adresseip:port/blabla, c'etait le modem qui bloquait le port 8080 visiblement. Je l'ai debloque et ca marche. Je crois pas que ca ait un rapport avec le 127.0.0.1:8080 qui marche toujours pas ! :([/edit bis]
merci
resalut tout le monde !!
excusez-moi mais je traine toujours ce sujet. je voudrais tellement utiliser Oracle, et il marche toujours pas. Est ce que quelqu'un a une idée sur l'origine du probleme ?
en fait, je l'ai installé (OracleXE) il y a a peu pres un mois. Mais suite a des problemes sur le PC (aucun rapport avec Oracle) j'ai du le desinstaller (il prenait trop de place) j'ai suivi alors la methode de desinstallation de fadace (http://fadace.developpez.com/oracle/desinstall/)
puis quand j'ai voulu l'utiliser, je l'ai reinstallé et là j'ai eu ce probleme...
l'erreur qu'il me donne le plus souvent :
le log de sqlnet :Code:ORA-12560 : TNS : Erreur d'adaptateur de protocole.
merce de m'aider.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 *********************************************************************** Fatal NI connect error 12560, connecting to: (DESCRIPTION=(ADDRESS=(PROTOCOL=BEQ)(PROGRAM=oracle) (ARGV0=oraclexe)(ARGS='(DESCRIPTION=(LOCAL=YES) (ADDRESS=(PROTOCOL=beq)))'))(CONNECT_DATA=(SID=xe) (CID=(PROGRAM=C:\oraclexe\app\oracle\product\10.2.0\server\bin\oradim.exe) (HOST=SLIM-ZBASEWLIO)(USER=SYSTEM)))) VERSION INFORMATION: TNS for 32-bit Windows: Version 10.2.0.1.0 - Production Oracle Bequeath NT Protocol Adapter for 32-bit Windows: Version 10.2.0.1.0 - Production Time: 25-FÉVR.-2006 15:51:05 Tracing not turned on. Tns error struct: ns main err code: 12560 TNS-12560: TNS : erreur d'adaptateur de protocole ns secondary err code: 0 nt main err code: 530 TNS-00530: Erreur d'adaptateur de protocole nt secondary err code: 2 nt OS err code: 0
vraiment desole... mais j'insiste...
merci
alors quand je mets la commande suivante :
resultat (extrait, le reste est bon, visiblement) :Code:lnsrctl services XE
Mon erreur dans la doc d'Oracle :Code:
1
2
3
4
5
6
7
8 Le service "XE_XPT" comporte 1 instance(s). L'instance "xe", statut BLOCKED, comporte 1 gestionnaire(s) pour ce service... Gestionnaire(s) : "DEDICATED" Útabli : 0 refusÚ : 0 statut : ready LOCAL SERVER Le service "xe" comporte 1 instance(s). L'instance "xe", statut BLOCKED, comporte 1 gestionnaire(s) pour ce service...
ils disent pas comment on peut arranger le probleme.Code:
1
2
3 12.2.5 ORA-12560: TNS: Protocol Adapter Errors If other Oracle client software is installed on the same computer as Oracle Database XE, ensure that you use the appropriate connect syntax for these clients when trying to connect to Oracle Database XE. If you do not specify the appropriate connect syntax, then an "ORA-12560: TNS: protocol adapter error" message may appear.
je comprends pas... :furax:
merci de m'aider. :)
juste pour vous dire qu'il fallait bien nettoyer le registre (plus blanc que blanc) pour que ca marche. Il faut redemarrer, et reinstaller Oracle.
merci
;)
pour moi c'est [RESOLU] :)
Ok Resolu ^^;)