-
quel framework choisir?
Bojour a tous,
je voudrais developper une appli Web en java avec acces a des bases de donnees et jeu de cartes interactif. Je dois aussi developper un module d'extesion
Quel framework me conseillez-vous? Spring ou Struts? ai-je vraiment le choix d'un autre framework aussi bien maintenu et evolutif car je dois me former sur le framework le plus souvent utilisé ?
Merci
:ccool:
-
le choix du framework dépend de tes besoins, si ton application est un simple jeux et ne demande pas beaucoup de transaction base de données alors je te conseil d'utiliser spring.
-
on m'a parle de wickets mais je ne comprends pas s'i faut d'bord installer spring ou si wickets est autonome?
qu'en est il?
Merci
-
je suis en train de lire pas mal d'articles sur les forums et je n'y compreds rien! il y a plein d'association (d'installation conjointes) de struts, swing eclipse ......
quelqu'un oeut-il m'eclirer?
si j'installe struts2 et un server Tomcat (inclut il apache?) est ce que ca me suffit pour construitre un site dynamique avec BDD?
Merci:lol:
-
Tomcat est un conteneur de servlets pas un serveur web, il n'est donc pas aussi complet qu'Apache, c'est pour cela que les deux sont souvent couplés en production.
Pour du développement, Tomcat te suffira.
Pour les frameworks, ça dépend un peu de ce que tu veux.
Struts 2 et Wicket ont deux approches différentes.
Wicket, c'est une approche client lourd, mais en mode web.
Pour l'accès à la base de données, tu peux utiliser un framework mais ce n'est pas du tout obligatoire.
-
je voudrais pouvoir en meme temps apprendre java et pas seulement cocher des cases ainsi qu'etre le plus proche possible des standards.
l'environnement Eclipse est il satisfaisant pour developper?
-
Dans ce cas, si c'est pour apprendre, essaie de ne pas utiliser de framework, pour comprendre les principes de base.
Pars sur du servlet, jsp, jdbc.
Eclipse est un bon environnement. Tu as aussi NetBeans et bien d'autres.
Tu auras tout le temps quand tu auras bien compris les bases, de te former aux frameworks.
-
+1 avec fr1man.
Pesonellement je vois (si pour but d'apprendre).
de creer une premier partie de ton application avec du pur servlet.
et une autre partie avec du jsp.
pour les connexion base de donnee utilise du pur jdbc.
comme ca tu sentira de toi meme le besoin des framework.
et tu evolue ton application petit a petit en integrant des frameworks