Citation:
Envoyé par
djo.mos
Non, ça n'a rien à voir avec les closures.
Oui, c'est ce que je dis, ce n'est pas des closures dans ce cas. On disait que le Délégués et les Evènement en .NET ce n'était qu'un utilisation des closures, je dis que ce n'est pas tout à fait exact.
Citation:
Non. Sun supporte JRuby, et récemment Python aussi. Elle planifie aussi de supporter PHP.
PHP avec les libraires Java ? Ou PHP dans son éditeur de site web ? Il y a de la marge entre les deux....
Citation:
On parle de dessin là ou de contrôles graphiques ? :koi:
En DotNet, cela n'a aucune importance. Tu peux dessiner sur des contrôles graphiques (comme la boite de texte, ....) en t'abonnant à l'event Paint, si cela te chante. Ou utiliser des contrôles graphiques dans un "dessin" (un panel avec une méthode abonée à Paint, en fait)
Citation:
Non, ça, c'est la javadoc != annotations.
Ok, je n'ai rien dit dans ce cas. Il semble que mes connaissances de Java date de Java4. Il me manque pas mal de truc sur Java5. Je vais une fois me renseigner là dessus...
Citation:
Envoyé par
gorgonite
mais certaines choses ne s'apprennent que par l'expérience... :roll:
tu as clairement de fort a priori et un manque de "connaissance générale" des langages de programmation... ce qui rend parfois tes arguments quelque peu "calqués sur les trolls et/ou les aspects marketing"
Je ne te contredirai pas sur ce point. Je n'ai jamais affirmé avoir la connaissance absolue. Tu as absolument raison.
Citation:
Si la qualité d'un langage était un facteur déterminant pour son adoptation dans le monde professionnel... php ou vb6 n'auraient jamais été considérés comme des alternatives sérieuses :roll:
Pour VB6, c'est tant la facilité de la syntaxe que le très bon éditeur GUI (très avancé pour l'époque et toujours pas mauvais pour aujourd'hui) qui a été déterminante. VB6 était un langage assez mauvais quand on parlait objet et tuti quanti. PHP est un langage tellement simple qu'il a été adopté par pas mal de gens. Mais c'est aujourd'hui sa faiblesse aussi (il gère l'objet mais les gens n'y sont pas habitués).
Citation:
Generics et template sont deux choses totalement différentes, les generics n'apportant que le polymorphisme paramétrique aux langages objets...
Ils sont assez comparables selon moi dans "l'esprit". Mais c'est clair que la forme diffère du tout au tout et les manières de faire aussi.
Citation:
il faut quand même avouer que le support de nombreux langages non supportés par Microsoft est parfois assez limité... voire ne consiste qu'en une encapsulation des librairies pour pouvoir les utiliser sous .Net (un peu comme si on prétendait que la JNI le fait)
Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point. Phalenger est un projet très abouti et facilement intégrable dans une appli C#.
D'ailleurs j'ai oublié le Ruby et le JScript.NET dans ma liste.
Citation:
Beaucoup s'accordent pourtant à penser que c'est le point faible de windows... kernel32 avait été plutot bien fait, et GDI est venu (tout) gaché :cry:
Chacun son avis sur la question. Attention que GDI+ != GDI.
Citation:
je ne repasserais pas sur les attributs...
Désolé, encore une méconnaissance de Java5
Citation:
mais il est clair que les propriétés sont un plus agréables :D
Oh que oui ! ;)
Citation:
Dans ce cas, Java est-il vraiment comparable à C# ?
Je le pense. Regarde tous les points communs que je leur ai trouvé. Et je n'ai pas poussé le vice jusqu'à comparer les FrameWorks.
Citation:
sous F#, il y a une vraie inférence de type... et donc une sûreté logicielle dès la compilation. mais ce n'est pas le cas des autres langages .Net ;)
Si si, maintenant ça l'est. C'était même indispensable pour LINQ.
Citation:
encore une fois, sous F# ok, mais sous C# c'est trop limité :cry:
Pourquoi ? Ce sont les mêmes fonctions...