Bonjour à tous,
sauriez-vous comment faire pour aligner les noms des colonnes d'une JTable à gauche svp ? Actuellement ils sont centrés et je n'arrive pas à les aligner à gauche.
Merci
valérie
Version imprimable
Bonjour à tous,
sauriez-vous comment faire pour aligner les noms des colonnes d'une JTable à gauche svp ? Actuellement ils sont centrés et je n'arrive pas à les aligner à gauche.
Merci
valérie
il convient d'affecter un cellRenderer à tes colonnes et d'appliquer Label.setHorizontalAlignment(SwingConstants.LEFT)
Code:hcr=new HeaderCellRenderer()
Code:jtable.getTableHeader().setDefaultRenderer(hcr);
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 public class HeaderCellRenderer implements TableCellRenderer{ private static final long serialVersionUID = 1L; public JTextDb jl=null; public HeaderCellRenderer(){ super(); jl=new JTextDb("");{ jl.setFont(Gp.FONTTEXT12); jl.reduceHeightDim(Gp.HEIGHTCHAR); jl.setOpaque(false); jl.setEditable(false); jl.setHorizontalAlignment(SwingConstants.LEFT); jl.setBorder(Gp.getBorder(BorderFactory.createRaisedBevelBorder(),Gp.FILIGRANE_LGRAY)); } } public Component getTableCellRendererComponent(JTable jt, Object cellule,boolean isSelected, boolean hasFocus, int row, int column) { JComponent ret=null; jl.setText(((String) cellule)); ret=jl; return ret; } }
j'ai fait ça :
mais maintenant mon header est devenu tout blanc, sans quadrillage, tout moche quoi :(Code:
1
2
3 DefaultTableCellRenderer renderer = new DefaultTableCellRenderer(); renderer.setHorizontalAlignment(SwingConstants.LEFT); itemsTable.getTableHeader().setDefaultRenderer(renderer);
comment faire pour qu'il reprenne son apparence d'avant mais en étant juste aligné à gauche ??
avant mon header etait gris, et on voyait le quadrillage...
désolée si je suis un boulet
Victoire, Victoire totale !!!! (cf worms, pour ceux qui connaissent ;) )
j'y suis arrivée :)
merci beaucoup pour ton aide...