Ok. Maintenant que tu as ajouté la référence, est ce que tu peux faire l'import de System.Linq ?
Version imprimable
Ok. Maintenant que tu as ajouté la référence, est ce que tu peux faire l'import de System.Linq ?
Oui, l'Imports de System.Linq se fait sans aucun soucis.
Le code s'écrit sans problème, pas d'alerte de compilation, tout va bien dans VS.
Mais c'est dans IE, en arivant sur la page qu'il me mets le messsge d'erreur.
C'est pour ça que je ne comprends plus rien.
J'imagine que tu as bien mis ToList et non toList.
Tu testes comment ? IIS ou serveur web VS (F5) ?
Vu ton souci, je suppose que c'est IIS, est-ce qu'il est bien configuré pour utiliser le bon Framework ?
Quel est la version de ton IIS et OS ?
Alors, on repasse tout en revue pour être sûr :
Mon code :
Je teste sur IIS qui est installé sur ma machine en local. Je suis sur XP Pro, SP3, a priori correctement à jour. J'ai activé les mises à jour automtiques.Code:
1
2
3
4 Dim dataTemp As String = dr.Item("DataColone") Dim dataName As New List(Of String) dataName = dataTemp.Split(",").ToList
Dans IIS, onglet ASP.NET la version de FrameWork utilisée est la 2.0.50727. J'ai juste la 1.1.4322 de disponile autrement.
En dehors de ça, je ne sais pas quoi chercher d'autres.
.ToList est une méthode, par conséquent, il faut l'appeller de cette manière :
Exactement sur le même principe que les ToString(), ToArray(), etc.Code:.ToList()
J'avais même pas fais gaffe à ce détail. L'habitude de l'autocomplétion....
Aprés correctoin, même motif, même punition, le message est toujours là dans IE.
Une autre idée ?
J'ai lu en diagonale donc j'ai peut-être raté un truc, mais même en 2.0 tu peux toujours faire ça :
le constructeur de List(Of T) accepte n'importe quel IEnumerable(Of T)Code:
1
2 Dim dataTemp As String = dr.Item("DataColone") Dim dataName As New List(Of String)(dataTemp.Split(","))
Merci Tomlev, continue la diagonale, ça à l'air de marcher :ccool:
Bon, j'ai fait un essai vite fait en rentrant à la maison avant de partir manger chez une copine, donc demain matin, à la première heure, je teste à fond, pour être sûr qu'il n'y ait pas de bug sous jacent.
Bonne soirée à tous.
Je confirme, ça marche du tonnerre de Thor.
Odin était avec toi Tomlev. Merci
Maintenant faut que je fasse le ménage dans le code, parce que les tests, ça laisse des traces.
Bonne journée à tous.