Envoyé par
SurferIX
Euh... nous avons eu à l'entreprise 4 cas identiques.. mais dans l'autre sens : le hardware du PC pète. Pour ne pas avoir à tout réinstaller, nous avons acheté un nouveau PC et essayé de redémarrer sur le disque dur (Windows XP). Devine quoi ? A chaque fois, nous avons du tout réinstaller : nos 6 logiciels internes, Mindmanager, le pack Office, le logicicel de CTI, etc. Et puis nous avons branché le "vieux disque dur" en tant que disque supplémentaire et avons dû réimporter les données. Conclusion : un hardware qui pète = au minimum 1,5 jour de travail à cause de l'OS Windows. Au total, sur ces 4 ordinateurs, une semaine complète de travail de perdue à réinstaller des softs. Je dis perdue, parce que réinstaller, ça n'apporte aucune plus value à l'entreprise. A l'inverse, nous avons eu la baie qui a sauté sur nos serveurs à Marseille. Changement de PC, déplacement des deux disques dur et redémarrage. Quoi d'autre à faire ? Rien. Détection du matériel parfait, remise en place automatique des disques, la RAID qui est intégré au coeur de Linux s'est mis à synchroniser les disques sans rien faire, bref. 30 minutes de boulot. Travail terminé. :ccool: Entre 30 minutes et une semaine, je pense qu'un directeur voit la différence à la fin du mois. Et ça c'est côté serveur mais côté PC utilisateur, je prends mon PC : même problème. Linux = rédémarrage parfait, redétection de la nouvelle carte graphique, etc. Windows = plantage. C'est d'ailleurs pour ça qu'on a racheté une licence Seven totale et pas que l'upgrade... et j'ai un poste que j'installe en parallèle, tout en continuant à travailler sur mon vieux XP.