-
Histoire de focus
Bonjour à tous, je viens vers vous car après de multiples recherches googueulistiques, je n'ai pas trouvé mon bonheur.
Je souhaiterai pouvoir en cliquant sur un div(onclick) ou un input type button, pouvoir récupérer ou se trouve le focus (j'ai une flopée de inputs).
J'ai bien pensé a mettre une fonction quand l'input prend le focus, il affecte un input hidden, que je récupère par la suite.
Mais je suis à la recherche d'une solution moins lourde et plus efficace !
Merci d'avance.
-
Un event.target ne ferait pas l'affaire?
-
du peu que j'ai pu comprendre du event.target, ça reviendrai quasiment au même de passer le 'this' en paramètre non? ça me donne l'objet ou je clique non pas le précédent focus. Enfin je peu me trompé je ne connais pas vraiment target.
De toute façon je me suis résolu avec un input hidden, et ça ne vas pas si mal en fin de compte!
merci tout de même !
-
cliquer sur un bouton pour obtenir le focus ?
ben c'est le bouton clique qui aurait le focus ...
Il faudrait modifier une variable globale sur le onfocus de tous les autres élements...
-
Oui voila c'est comme ça que j'ai fait.
j'ai mis un input hidden dans ma page, et sur tout les autres input j'ai activé un onfocus(this.name) qui modifiera la value de mon input hidden par le nom de mon input lui meme, par la suite je récupère mon objet en récupérant la valeur de l'hidden et en faisant un getElementsByClass(inputHidden.name)[0].
Bien sur moi ça me vas très bien car je génère mes inputs avec une fonction, mais si jamais je ne pouvez pas automatiser les nommages de name ou id,
ça serait bien trop lourd à mettre en place :/
-
-
Oui pardon, en php
foreach (entrées dans la base)
echo '<input type=text name="$entréeRow[1]" [...]
grossomodo.