[javascript][php]récupérer les variables données par un return d'un formulaire
Bonjour tous :coucou:
Je ne sais pas trop si je suis à la bonne place mais le forum côté PHP ne parle pas trop de javascript, et là mon problème est lié aux 2. Je sens que je vais encore passée pour une inculte mais on va dire que c'est comme ça qu'on apprend. Donc désolée par avance si ma question est stupide, j'en prends toute la responsabilité :hola:
J'ai donc côté client un formulaire somme toute banal avec des selects. Sur un de ces selects menu, je dois faire un traitement et récupérer ce qu'il contient.
J'ai donc une jolie (oui oui jolie) fonction javascript qui me fait ce qui va bien et me donne un tableau menu[] avec les données de mon select :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8
|
function getData(form){
for(i=0;i<form.menu.length;i++){
form.menu.options[i].selected = true;
...
}
form.menu.name = "menu[]";
} |
Mon formulaire retourne donc getData avec un :
Code:
1 2
|
<FORM name="toto" method="post" action="./maPage.php" onSubmit="return getData(this)"...> |
Je suis en POST.
Côté serveur, je dois récupérer ce tableau.
$data = $_POST["menu[]"]; ne fonctionne pas naturellement (ça je m'en doutais - ni même $_POST["menu"]). J'ai farfouillé un peu partout et j'avoue que mon soucis est que je ne sais pas (ben oui, on ne peut pas tout savoir) comment faire communiquer mon formulaire d'un côté et mon serveur. Ca me croque depuis pas mal de temps maintenant et j'ai l'impression que c'est tout bête mais que je ne vois pas plus loin que le bout de mon nez :mur:
En clair, je voudrais un truc qui dise à mon formulaire "Eh Oh tu me l'envoies ton tableau ou quoi ?"... :fou:
Des idées ?