Bonjour;
Je suis débutant en delphi, et je voudrai savoir (avec simplicité) comment rendre ma petite application avec base de données paradox, installable sur n'importe PC sans avoir besoin d'installer Delphi
et Merci d'avance...
Version imprimable
Bonjour;
Je suis débutant en delphi, et je voudrai savoir (avec simplicité) comment rendre ma petite application avec base de données paradox, installable sur n'importe PC sans avoir besoin d'installer Delphi
et Merci d'avance...
Avec simplicité, il faut se plonger dans Install Shield pour installer le BDE (c'est fourni avec Delphi, du moins ça l'était du 4 à 7, en version Pro) ou trouver un Package BDE tout prêt (j'avais demandé à mon ancien patron de me passer le sien quand j'en ai une besoin dans une autre boite), ... c'est la partie la plus chiante ... tu peux le faire aussi à la sauvage (copie de fichier) mais c'est pas conseillé ...
:recherch:
base de donnée paradox 7 marche pas sur les autres PC
Installation de mon programme
J'ai essayé avec installshield et innosetup mais le résultat c’était toujours un message d’erreur, Est-ce qu'il y a pas un traitement que je dois le faire a ma base de donnés ou a mon programme avant d’utiliser installshield ?
ou alors comment utiliser installshield ?
c'est quoi l'erreur?
---------------------------
Slkfact: SLKFACT.exe - Erreur d'application
L'exception Exception logicielle inconnue (0x0eedfade) s'est produite dans l'application à l'emplacement 0x7c812a6b.
OK Annuler
après que je click sur Ok
Erreur d'application
Exception EDBEngineError dans le module SLKFACT.exe dans 000D0A12.
Base de données inconnue.
Alias: SLKFACT.
OK
là c'est plus claire. à la lecture du second message, il s'avère que vous utilisez le BDE de Delphi donc celui-ci doit-être installé sur la machine cible. en plus, vous utilisez un alias pour votre base de données et celui-ci devra normalement être créé sur la machine cible.
la solution la plus simple consiste à installer le BDE à partir de votre CD Delphi sur la machine cible puis de créer votre alias manuellement.
si cette solution marche c'est que votre problème a été réglé, mais reste à vous dire que ces deux tâches peuvent être faite automatiquement lors du déploiement de votre application.
Ci-après un lien qui pourrais t'aider à deployer BDE avec InnoSetup.
http://www.jrsoftware.org/iskb.php?bde
A+
salut
pour installer BDE sur la machine cible automatiquement (apartir de l'executable que tu as crée avec innosetup tu dois inserer ces deux fichiers
BdeInst.dll et MiniReg.exe (tu peux les telecharger sur internet))
bonne chanceCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 [Files] . . . Source: "D:\generation d'executable\BdeInst.dll"; DestDir: "{tmp}"; Flags: ignoreversion Source: "D:\generation d'executable\MiniReg.exe"; DestDir: "{tmp}"; Flags: ignoreversion . . [Run] . . Filename: "{tmp}\minireg.exe"; parameters:"""{tmp}\bdeinst.dll""" .
C'est bon ça marchait, mais juste à la fin je devais créer l'alias dans le BDEADMIN manuellement,
Merci à tous
Objet TSession, Méthode AddAlias, ... ultra simple pour créer des alias ... faut juste le faire avant d'ouvrir le TDataBase ou des TBDEDataSet ...