-
Analyser une bitmap
J'utilise OpenGL en Visual Basic et j'ai beau manipulé plusieurs fonctions ensemble (glPixelTransferf, glTexImage2D, glReadPixels, etc.), je n'arrive pas a obtenir ce que je veux. J'essaye désespérément de lire une image .bmp pour vérifier si elle contient des zones vertes. Auparavant, je pense qu'il est utile d'utiliser une fonction Visual Basic (Open, Input, Seek) pour "charger" l'image.
Donc si quelqu'un sait comment lire le contenu de cette image, ca m'aiderait beaucoup.
Merci.
-
Attention ! OpenGL n'est pas une bibliothèque pour la modif' et le traitement d'images !!!
Ce sera à toi de stocker dans une matrice la couleur de ton image et de l'analyser suivant les composantes RVB.
@ ++
-
Désolé, je me suis mal fait comprendre : Comment je fais pour stocker les pixels de la bmp dans une matrice, ou un buffer ? J'ai essayé glReadPixels mais je ne sais pas ou aller chercher le résultat.
A plus.
-
ce qu'il faut faire c'est de charger ton BMP par toi même en le lisant directement dans un fichier puis quand tu a chargé toutes les info du BMP tu les envoi à openGL. c'est durant la partie de chargement que tu peut modifier les infos en regardant par exemple si un pixel est entierement vert ou pas ...
-
Donc en fait, je traite l'image avec des commandes Visual Basic, puis j'analyse les résultats avec des fonctions OpenGL. Ca me semble assez logique. Je vais essayer ca dans les jours qui viennent.
Merci du conseil. 8)
-
non pas du tout...
tu charge tes images comme tu veut, tu les traites à ce moment la puis, une fois que le traitement est fini tu les envoie à openGL pour qu'il puisse les afficher.
Tu ne peut effectuer aucun traitement sur ton bitmap avec openGL !!! tu est obliger de le traiter par toi même
-
Bon alors ca s'annonce plus compliqué que prévu. Il ne me reste plus qu'a bosser dur.
Au travail maintenant !!