Citation:
Est-ce que symfony aurait généré des CRUD avec les champs de sélection si les foreign keys étaient définies ?
effectivement ! si tes clef étaient bien reliées, tu devrais avoir des select.
Citation:
Je ne trouve pas, dans la version téléchargée, le répertoire "config" de chaque module, dans lequel est censé se trouver le fichier generator.yml (j'ai les répertoires "actions" et "templates" uniquement). Normal ?
tout à fait ! c'est normal. symfony ne génère pas tous les dossiers possibles a chaque fois. tu peux les créer toi-même si besoin est (autre ex : le dossier i18n pour chaque module...)
Citation:
Quand à dériver mes classes générées, ça serait une solution adaptée, mais le problème est que Symfony appelle de base certaines classes, sans me demander mon avis :s
c'est sur, je te l'ai dit, on ne peut pas tout avoir :). tu peux aller très loin dans la config mais il ne faut pas oublié que tout est généré automatiquement. cela dit, dériver reste la solution la plus propre, mais c'est pas forçement simple...
Citation:
Fin bon, je galère un peu parce que j'ai peu de maîtrise sur le modèle (comme sur beaucoup de choses), et ça commence à me saouler sérieusement ^^, mais je ne peux rien y faire.
beaucoup de gens galère avec symfony, n'en reste pas moins que petit à petit, on apprend de nos erreurs. tu verras, quand tu commences a bien le prendre en main, c'est un framework extrèmement puissant (c'est mon opinion).