-
Methode create et delete
Bonjour,
J'ai créé un web service qui redéfinit des fonctions create, et delete pour chaque classe et j'aimerai donc pouvoir appeler ces fonctions, plutôt que celles par défaut dans Leonardi.
J'ai essayé de regarder la documentation sur les connecteurs pour en faire un entre leonardi et mon web servicemais cela reste assez flou pour moi.
Mais je ne comprends pas trop où donner l'adresse de mon wsdl, et où surcharger ces fonctions create et delete.
Merci de votre aide
-
Bon finalement j'y suis arrivée en créant une nouvelle action générique et en surchargeant la méthode processAction de sa classe ActionProcesseur (classe générée en cliquant sur comportement de l'action).
Par contre, lors de l'ajout d'un nouvel objet (par exemple un nouvel utilisateur) je n'arrive pas à rafraichir ma page, ce qui était fait par la méthode create, savez vous comment faire?
-
Ce que je comprends dans ta nouvelle action tu ne fais "que" créer un nouvel objet via ton service web.
Le problème c'est que Leonardi n'est pas au courant de cette création et donc n'a pas cet objet en mémoire. C'est pour ça qu'il est conseillé d'écrire un connecteur ;)
Pour contourner ton problème tu peux essayer de forcer un chargement de cet objet après sa création. Attention au type de cache associé à ton type de données car si c'est un cache de type FULL Leonardi considère avoir tous les objets en mémoire et n'ira pas le chercher dans la source de données.
8-)
-
merci pour cette réponse. Je vais essayer de faire un connecteur mais j'arrive pas trop à voir comment ça marche. Vous auriez pas des exemples de connecteur autre que ceux de la documentation?
-
Pour ma part je n'ai pas ça en stock mais peut-être quelqu'un d'autre sur le forum pourra t'aider 8-)
-