Caractère en trop au début du code html
Bonjour.
Je suis actuellement en stage et ma mission est la creation d'une application web php/mysql.
J'utilise le framework CodeIgniter.
J'ai actuellement un probleme que je ne comprends pas.
tidy html / verificateur SGML et verificateur w3c en ligne me disent en gros la même chose :
Citation:
SGML :
Des données ou une entité malformée se trouve dans le prologue. Le prologue est ce qui vient avant la déclaration du type de document.
Mon haut de page :
Citation:
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
Ca pourait venir de ma mauvaise configuration de CodeIgniter ?
Si je met dans l'index.php de CodeIgniter un echo (..)DOCTYPE (...) le vérificateur me dis qu'il y a un/des charactere en trop après le DOCTYPE.
Help me !
Merci.
Mon expérience avec cet utf-8
Bonjour a tous.
Je veux vous faire part de mon expérience : j'utilise codeigniter 1.7.2.
J'utilise une variable que j'assigne à la balise html "title" pour les titres.
Après modifications des fichiers avec un nouvel éditeur, textmate sur mac, me voila avec des droles de caractères dans ma balise titre. Je cherche partout d'ou cela peut venir et tombe sur ce post.
Je modifie tous mes fichiers en utf-8 sans le bom, et aucun effet.
La solution ?
J'utilisait une fonctione htmlentities pour convertir les caractères et j'avais oublié qu'a utf-8 pas besoin de conversion pour un bon affichage.
Désolé, je suis débutant, mais si ce petit post peut en aider d'autres.
Allez courage.