hibernate4gwt devenu Gilead
Hibernate4GWT est une librairie Java prenant en charge la cohabitation dynamique d'Hibernate avec GWT. Elle permet ainsi d'utiliser les objets du Domaine directement dans la couche présentation sans se soucier de créer une hiérarchie de classes DTO juste vos objets du Domaine et du Domain Driven Architecture.
À noter que si vous utilisez toujours GWT 1.4, vos objets du Domaine doivent respecter la syntaxe Java 1.4, ce qui n'est pas facile à gérer et à intégrer dans du code existant. Et même avec Hibernate4GWT, vous êtes contraints de créer des classes DTO pour vous en sortir. Les objets du Domaine qui proviennent du serveur sont rapatriés et organisés dans les DTO par la librairie (l'opération de clone) et les objets DTO renvoyés vers le serveur sont également restitués par la librairie (l'opération de merge).
Avec l'arrivée de GWT1.5, vous n'avez plus ni à créer des classes DTO, ni à utiliser explicitement les opérations de merge et de clone. il est désormais possible d'utiliser vos objets du Domaine directement sur la couche présentation : d'où la nécessité de passer à GWT 1.5 pour une intégration transparente entre Hibernate et GWT.
La classe HibernateBeanManager, qui est le cœur de l'API, s'occupe de la suppression des proxies Hibernate. Elle gère la conversion des types de données incompatibles avec GWT en leur équivalent valide. Puis elle stocke les informations des attributs partiellement chargés (Lazy attributes) pour restituer correctement les objets du Domaine.
Hibernate4GWT, avec un minimum de configuration et des impacts techniques très légers, fournit un socle technique qui masque la complexité introduite par l'intégration d'Hibernate avec GWT et nous permet ainsi de respecter les règles de l'art.
Description venant de ce blog , présentation qui date un peu.
J'ai utilisé hibernate4gwt, à ces début quelque bug mais l'auteur était bien réactif ( et parfois les limitations était plutôt sur GWT, tri notement).
Le projet est devenu Gilead, je n'ai pas fait de migration le projet étant terminé pour le client à l'heure actuel. Si il y'a évolution je me pencherai dessus.
La libray ne ce limite pas à Hibernate...
Nom et version :
gilead
Dernière version téléchargeable : 1.2.3
URL du site :
http://gilead.sourceforge.net