[JAVA3D][CLASSPATH][LINUX]
bonjour
j'ai rencontré ce problème:
Citation:
Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: Fen
Fen est le nom de ma classe.
Le problème est le suivant: mes programmes java compile et fonctionne parfaitement. mais mes programmes java3d compile mais ne fonctionne pas.
je pense que cela provient du classpath. J'ai donc modifier le classpath en y ajoutant les 4 classes J3D; vecmath.jar, j3dcore.jar, j3daudio.jar et j3dutils.jar.
lors que je fais un echo $CLASSPATH j'obtient
Citation:
echo $CLASSPATH
/home/remi/j2sdk1.4.2_10/jre/lib/ext/vecmath.jar:/home/remi/j2sdk1.4.2_10/jre/lib/ext/j3dcore.jar:/home/remi/j2sdk1.4.2_10/jre/lib/ext/j3daudio.jar:/home/remi/j2sdk1.4.2_10/jre/lib/ext/j3dutils.jar:.:
Sa ne marche toujours pas. Je suis sous ubuntu. j'ai installé j2sdk1.4.2_10 et le J3D 1.3.1
Si quelqu'un peut m'aider
Merci
Re: [JAVA3D][CLASSPATH][LINUX]
Salut,
Citation:
Envoyé par Langly
je pense que cela provient du classpath. J'ai donc modifier le classpath en y ajoutant les 4 classes J3D; vecmath.jar, j3dcore.jar, j3daudio.jar et j3dutils.jar.
Si c'est ta classe à toi qu'il ne trouve pas, il vaudrait mieux rajouter le chemin vers ta classe au Classpath... ça serait plus rentable...
Cela dit, je ne vois pas trop pourquoi ce serait tes classes avec J3D qui poserait problème et pas les autres...
Est-ce que tu as une différence de conception ou de lancement entre les deux? (hormis l'utilisation de J3D)