[Image] scintillement lors déplacement sur autre composant
Bonjour,
j'ai un composant graphique (contenant plein d'autre composants), pour reduire l'espace mémoire sollicité à chaque fois qu je déplace ce composant j'ai pensé à en faire une image et seulement a déplacer cette image, puis réaffecter mon composant à ma nouvelle place.
Le probleme vient du fait que je récupère bien un mouvement sur l'image, mais pas un 'dragged' sur l'image ?
voici le code de mon image et de ses listener :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
|
private class MyImage extends JPanel {
private Image image;
public MyImage(Image image) {
this.image = image;
addMouseListener(getMouseListener());
addMouseMotionListener(getMouseMotionListener());
}
protected void paintComponent(Graphics g) {
super.paintComponent(g);
Graphics2D graphics2D = (Graphics2D) g;
graphics2D.drawImage(image, 0, 0, image.getWidth(null), image.getHeight(null), null);
}
} |
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
|
private MouseMotionListener getMouseMotionListener() {
return new MouseMotionListener() {
public void mouseMoved(MouseEvent event) {
System.out.println("la souris bouge sur l'image");
}
public void mouseDragged(MouseEvent event) {
System.out.println("PacCOmponent,mouseDragged 2: monImage est censé bougé !! , cursor ="+cursor+", design =" +design);
}
};
} |
et je ne passe pas dans la méthode mouseDragged, c bizarre ? non ?