surcharger deux fois le même opérateur
Bonjour,
Il me semble qu'il n'est pas possible de surcharger deux fois le même opérateur dans une classe de cette manière:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43
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#ifndef _CVecteur3d_
#define _CVecteur3d_
#include "CPoint.h"
class CVecteur3d
{
private:
float x,y,z;
//// Norme du vecteur
//void setNorme();
public:
CVecteur3d();
CVecteur3d(float x, float y, float z);
CVecteur3d(const CPoint &p);
void normalizer();
// Redéfinition des opérateurs
CVecteur3d operator + (const CVecteur3d &v);
// produit scalaire <---- ICI
float operator * (const CVecteur3d &v);
// produit d'un vecteur par un scalaire <---- ICI
CVecteur3d operator * (const CVecteur3d &v);
/* Get - Set */
void setXYZ(float x, float y, float z);
void setX(float x);
void setY(float y);
void setZ(float z);
float getX();
float getY();
float getZ();
void afficherConsole();
};
#endif |
Quelle serait l'astuce pour le faire ?
merci