Pièce jointe 46454
juste pour le fun :)
NB: je n'ai pas de iPhone ni de portable multiTouch, mais on s'amuse comme on peu :)
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Pièce jointe 46454
juste pour le fun :)
NB: je n'ai pas de iPhone ni de portable multiTouch, mais on s'amuse comme on peu :)
Bonjour à toutes et à tous,
@ Paul TOTH, superbe réalisation pour le fun et cela fonctionne sur D6 :lol:
@+,
Cincap
Effectivement c'est très sympa:applo:
le code est très commenté et bien ordonné sa c'est super:yaisse2:
Très sympa comme effet :king:
Du code très instructif, à conserver sous le coude.
Marche impec sous Vista et D7
Paul, c'est une véritable légende sur pattes :mouarf:
Bravo ! :applo:
Au passage, que certains, prennent de la graine de l'indentation ; c'est un modèle.
@+
Un seul mot: classieux !
Excellent. :king:
J'adore quand Paul poste dans le forum Débutant. :mrgreen:
Ca doit être pour nous narguer :lol:
Pas de scintillement et très réactif :king:.
Bonjour,
Super !:king:
En virant le Variant du uses, et en déclarant chaque fois var Pixel: PByteArray; à la place du PCardinal; puis en remplaçant tous les TransformColor(Pixel^); par TransformColor(Cardinal(Pixel));... alors ça marche même sous Delphi-Cinq ... sauf que la couleur n'étant pas assombrie on y voit nettement plus clair.
A+ :D
Bonjour,
Merci Paul TOTH pour :testé, marche sous D5 ... et l'assombrissement est exactement comme celui de l'exe d'origine.Citation:
type
PCardinal = ^Cardinal;
L'appli donne des idées du genre remplacer le BitMap du Desktop par un BitMap de surface quadruple de celle de l'écran + une routine d'identification de la zone d'un click-souris ou d'un double-cick et si ça correspond à la position du dessin d'un bouton alors on déclenche la procedure tartanpion associée à la zone du click ... histoire de simuler un espace de travail quatre fois plus grand que celui de l'écran et pour joindre l'utile à l'agréable.
Mais ceci n'est pas un appel du pied...
A+ :D
J'ai fait une petite adaptation pour charger des fichiers JPEG (photos de vacances :)), c'est vraiment cool :yaisse2:.
il manque la gestion de la molette pour faire du zoom (à défaut de MultiTouch) et pour faire comme un vrai iPhone, il me semble que l'image doit rebondir sur les bords :)
on peut aussi imaginer un clic droit, puis gauche pour faire tourner l'image de 90° dans un sens, et un clic gauche, puis droit pour la faire tourner dans l'autre sens :mouarf:
C'est la deuxième étape ;), je suis déjà content du premier résultat, comme je me suis jamais attardé sur les images. Mais avec cette exemple, comme il n'y a aucun scintillement (2Ghz), malgré la taille de l'image, ça donne envie d'approfondir le sujet du graphisme.
Une trentaine de lignes de codes, et déjà des résulats encourageant.
Bonjour,
Chaplin a dit... ce serait sympa de publier ici ces quelques lignes de code : ça pourrait déclencher une saine émulation d'idées et de paufinements.Citation:
Une trentaine de lignes de codes, et déjà des résulats encourageants
A+ :D
J'entends bien gilbert, pour l'instant je bidouille, c'est pas "informatiquement correct" :aie:. Je voulais déjà comprendre son code, puis m'émuler sur des exemples plus personnels.
En résumé, j'ai rajouté une barre de menu avec une commande "ouvrir", un TOpenDialog pour charger mes photos ... en Jpeg qui m'a obligé a rajouter l'unité Jpeg dans les uses. La "Bidouille", du moins dans Delphi 2009, c'est que la propriété bitmap est protected, donc j'ai du faire une classe descendante pour la rendre public.
Au lieu d'utiliser le bureau comme image, je l'ai simplement remplacé par une image jpeg transformée en bitmap pour limiter l'adaptation du code.
Effectivement, le "fun code" de Paul TOTH est une bonne amorce pour faire un programme plus élaboré.
Re-bonjour,
Merci Chaplin pour ta réponse.
... sur ce point faut vraiment pas être gêné car si nous étions capables de toujours produire du code "informatiquement correct" du premier coup je suis certain que ce Forum n'existerait pas.Citation:
pour l'instant je bidouille, c'est pas "informatiquement correct"
Bonne continuation et à +. :D