Bonjour,
tout est dans le titre. Je voudrais juste avoir un exemple permettant de comprendre à quoi sert une signature.
Toute info. est la bienvenue.
Version imprimable
Bonjour,
tout est dans le titre. Je voudrais juste avoir un exemple permettant de comprendre à quoi sert une signature.
Toute info. est la bienvenue.
un exemple de code utilisant la libraire ezPyCrypto (une surcouche à la librairie pycrypto):la signature permet donc:Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42 # -*- coding: iso-8859-15 -*- # import de la lib ezPyCrypto import ezPyCrypto as ez # instanciation de la classe Key key = ez.key() # generation d'un couple de cles key.makeNewKeys() # message que nous voulons envoyer message = """Les sanglots longs Des violons De l'automne Blessent mon coeur D'une langueur Monotone. ....""" # je genere une signature pour ce message signature = key.signString(message) # je publie ma clé publique publicKey = key.exportKey() # le destinatire instancie la classe Key k = ez.key() # il importe ma cle publique k.importKey(publicKey) # et verifie la signature if k.verifyString(message, signature): print "signature OK" else: print "signature NOK" # alterons le message message = message[-1] # et verifions la signature if k.verifyString(message, signature): print "signature OK" else: print "signature NOK"
- de s'assurer de l'integrité du message transmis (il n'a pas été alteré)
- de l'authentification de l'expediteur
L'expediteur ne peut nier avoir envoyé ce message (non-répudiation).
Merci pour la réponse et désolé pour la mienne TRES tardive. :oops: