-
Load balancing tomcat ?
Bonjour,
j'aurais une question, si on met un webswitch physique pour jouer le rôle de load balancer entre deux serveurs tomcat, faut-il toujours faire les modifications prescrites ici : http://tomcat.apache.org/tomcat-5.5-...ter-howto.html
Ou bien, il suffit d'avoir exactement le même serveur sur les deux cotés pour que cela marche ? (avec config standard donc) c'est ce dernier choix que j'ai suivi, et il semble que ça ne marche pas parfaitement: après une durée aléatoire de fonctionnement, je me retrouve avec une erreur "java.sql.sqlexception : Exception d'E/S : connection reset".
Toute idée, piste ou suggestion serait la bienvenue, on est arrivé à un point bloquant :/
Merci d'avance
-
Tout dépend de ton balancer. Si il sait gérer de l'affinité de session, il ne devrait pas y avoir de problème. Par contre, il n'y aura pas de vraie tolérance de panne.
Sinon, il faut que tu suives la doc en question pour synchroniser tes sessions.
Il faut respecter un certain nombre de règle de développement pour que les sessions se synchronisent correctement :
- Attributs de session sérialisables
- Appel de session.setAttribute à chaque modification d'un attribut
- Application déclarée "distributable"
Ensuite, que ton erreur soit une exception SQL m'intrigue une peu...
-
Merci pour ta réponse:king:
En effet, c'est intriguant comme tu dis.
c'est peu être le clustering oracle qui est la cause du problème puisque comme tu dis, le load balancer devrait être capable de gérer les sessions.
Je sèche là:aie: