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   |  
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <SDL/SDL.h>
#include <SDL/SDL_image.h>
 
enum {HAUT, BAS, GAUCHE, DROITE};
 
int main(int argc, char *argv[])
{
void jeux(SDL_Surface* ecran)
{
    SDL_Surface *mario[4] = {NULL}; // 4 surfaces pour chacune des directions de Mario
    SDL_Surface *marioActuel = NULL, *largeur_positionMario, *hauteur_positionMario;
   SDL_Rect position, positionMario;
positionMario.x = 30;
positionMario.y = 30;
    SDL_Event event;
    int continuer = 1;
 
    SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO);
 
    ecran = SDL_SetVideoMode(640, 480, 32, SDL_HWSURFACE);
    SDL_WM_SetCaption("Deplacer Mario sur un ecran blanc !", NULL);
 
    /* Chargement des images */
    mario[BAS] = IMG_Load("mario_bas.gif");
    mario[GAUCHE] = IMG_Load("mario_gauche.gif");
    mario[HAUT] = IMG_Load("mario_haut.gif");
    mario[DROITE] = IMG_Load("mario_droite.gif");
    marioActuel = mario[BAS]; // Mario sera dirigé vers le bas au départ
 
   /* On centre Mario à l'écran */
 
position.x = positionMario.x * 12;
position.y = positionMario.y * 12;
 
 
 
SDL_EnableKeyRepeat(10, 10);
 
    while (continuer)
    {
        SDL_WaitEvent(&event);
        switch(event.type)
        {
            case SDL_QUIT:
                continuer = 0;
                break;
            case SDL_KEYDOWN:
                switch(event.key.keysym.sym)
                {
                    case SDLK_UP: // Flèche haut
                        marioActuel = mario[HAUT];
                        positionMario.y--;
                        break;
                    case SDLK_DOWN: // Flèche bas
                        marioActuel = mario[BAS];
                        positionMario.y++;
                        break;
                    case SDLK_RIGHT: // Flèche droite
                        marioActuel = mario[DROITE];
                        positionMario.x++;
                        break;
                    case SDLK_LEFT: // Flèche gauche
                        marioActuel = mario[GAUCHE];
                        positionMario.x--;
                        break;
                }
                break;
        }
 
        SDL_FillRect(ecran, NULL, SDL_MapRGB(ecran->format, 255, 255, 255)); /* On efface l'écran */
        SDL_BlitSurface(marioActuel, NULL, ecran, &positionMario); /* On place Mario à sa nouvelle position */
        SDL_Flip(ecran); /* On met à jour l'affichage */
    }
 
    SDL_FreeSurface(marioActuel);
    SDL_FreeSurface(mario[HAUT]);
    SDL_FreeSurface(mario[BAS]);
    SDL_FreeSurface(mario[DROITE]);
    SDL_FreeSurface(mario[GAUCHE]);
    SDL_Quit();
}
} |