Ok je reprends mon courage a 2 mains ! :lol:
Version imprimable
Ok je reprends mon courage a 2 mains ! :lol:
Est ce que ce code réalise quelque chose ?
je foudrais afficher une image de fond au final.
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 import java.awt.*; import javax.swing.*; public class Ouverture extends JComponent{ /** Accès au toolkit : */ java.awt.Toolkit toolkit = java.awt.Toolkit.getDefaultToolkit(); /** lecture de l'image : */ Image image = toolkit.getImage("fond.JPG"); /** Contructeur de la classe Ouverture **/ public Ouverture(){ } /** Uitilsation d'un Component **/ public void paintComponent(Graphics g){ g.drawImage(image,0,0,null); } public static void main(String[] args){ } }
Comment dois-je arrranger le main() pour afficher mon image ? J'ai beau chercher dans les faq , je n'y arrive pas :cry:
Quel es le code pour afficher une Image dans la frame ?Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 import javax.swing.*; import java.awt.*; public class Swing { private JComboBox combo; // Composant Swing public Swing () { JFrame frame = new JFrame ("Peut-on melanger Awt & Swing ?"); frame.setDefaultCloseOperation (JFrame.EXIT_ON_CLOSE); frame.setBounds (300, 300, 200, 300); String [] a = {"oui", "non", "peut etre"}; combo = new JComboBox (a); frame.getContentPane ().add (combo, BorderLayout.NORTH); /** Accès au toolkit : */ java.awt.Toolkit toolkit = java.awt.Toolkit.getDefaultToolkit(); /** lecture de l'image : */ Image image = toolkit.getImage("fichier"); frame.setVisible (true); } public static void main (String argv []) { new Swing (); } }
Solutions :
Mettre les deux codes dans le meme repertoire et l'imag a afficher.
Lancer Runmap.
Map.class
RunMap.javaCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42 import javax.swing.*; import java.awt.*; import java.awt.image.*; public class Map extends JComponent { private BufferedImage bufferedImage; public static final int CENTRE = 0; Map( String fileName ) { this.bufferedImage = this.toBufferedImage(Toolkit.getDefaultToolkit().getImage(fileName)); } public void paintComponent(Graphics g) { g.setColor(this.getBackground()); g.fillRect(0,0,getWidth(), getHeight() ); g.drawImage(bufferedImage,(getWidth()-bufferedImage.getWidth())/2,(getHeight()-bufferedImage.getHeight())/2,null); } private BufferedImage toBufferedImage(Image image) { image = new ImageIcon(image).getImage(); BufferedImage bufferedImage = new BufferedImage( image.getWidth(null), image.getHeight(null), BufferedImage.TYPE_INT_RGB); Graphics g = bufferedImage.createGraphics(); g.setColor(Color.white); g.fillRect(0, 0, image.getWidth(null), image.getHeight(null)); g.drawImage(image, 0, 0, null); g.dispose(); return bufferedImage; } }
Voili voilouCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 import javax.swing.*; public class RunMap extends JFrame { RunMap(String titre) { super(titre); this.setContentPane(new Map("fond.jpg")); setSize(500,500); this.setVisible(true); } public static void main( String[] argv ) { new RunMap("Centre"); } }
viva el java~ :wink:
Bnojour , aujourd'hui voila mon soucis ^^ :
J'ai une JFrame , dans laquelle je place 2 composants :
un JComponent et un JPanel.
Dans le JComponent , j'ai une image à afficher par default au début.
Dans ce JPanel il y a un bouton qui change l'image du JComponent.
Voila , le soucis...
La JFrame ce lance , les deux parties s'affichent correctment.
Je clique sur le bouton et rien ne se passe.
Je vous file mon code entier à défaut d'oublier une partie.
Fichier contenant le main : RunMap.java
Fichier: Legende.javaCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60 import java.awt.Container; import java.awt.Dimension; import java.awt.FlowLayout; import java.awt.Image; import java.awt.Menu; import java.awt.MenuBar; import java.awt.Toolkit; import javax.swing.JFrame; public class RunMap extends JFrame{ public RunMap(String titre) { /** Ajout du titre **/ this.setTitle(titre); /** On fixe la dimension de la fenetre **/ Dimension size =java.awt.Toolkit.getDefaultToolkit().getScreenSize(); double dlargeur = size.getWidth(); double dhauteur = size.getHeight(); int largeur = (int) dlargeur; int hauteur = (int) dhauteur; this.setSize(largeur, hauteur); /**Ajout de l'option : La fenetre n'est plus redimensionable **/ this.setResizable(false); /** Creation et ajout Icone del'application visible en haut à gauche **/ Image icone = Toolkit.getDefaultToolkit().getImage("conceptcar.jpg"); this.setIconImage(icone); /**Ajout Croix de fermeture **/ this.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE); /** Création du menu **/ MenuBar menup = new MenuBar(); Menu menu[] = new Menu[29]; menu[1] = new Menu("Fichier"); menu[2] = new Menu ("Edition"); menu[3] = new Menu ("Help"); /** Ajout du menu **/ menup.add(menu[1]); menup.add(menu[2]); menup.add(menu[3]); setMenuBar (menup); Container c = getContentPane(); c.add(new Legende()); c.add(new Map("default.jpg")); } public static void main( String[] argv ) { RunMap m = new RunMap("Plan de supervision"); /** Affichage **/ m.setVisible(true); } }
et le deuxieme : Map.javaCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58 import java.awt.Choice; import java.awt.Color; import java.awt.Dimension; import java.awt.FlowLayout; import java.awt.Font; import java.awt.event.ActionEvent; import java.awt.event.ActionListener; import javax.swing.JButton; import javax.swing.JPanel; public class Legende extends JPanel implements ActionListener{ JButton button = new JButton("Voir"); Choice choix = new Choice(); FlowLayout fl; String carte; String filename; public Legende() { /** On determine la police d'ecriture **/ Font font= new Font("TimesRoman",0,12); this.setFont(font); Dimension size =java.awt.Toolkit.getDefaultToolkit().getScreenSize(); double dlargeur = size.getWidth(); double dhauteur = size.getHeight(); int posX = (int) dlargeur; int posY = (int) dhauteur; this.setSize(posX, posY/8); this.setBackground(Color.LIGHT_GRAY); /** On determine un FlayLayout (alignement des composants)**/ fl = new FlowLayout(); /** Initialise et ajout d'un menu déroulant **/ choix.addItem("BC -- Bâtiment central"); choix.addItem("OPUS -- Sous sol du bâtiment BC"); choix.addItem("BC -- Bâtiment central"); /** Ajout des composants **/ this.add(button); this.add(choix); } // gestionnaire d'évènement définit dans ActionListener public void actionPerformed(ActionEvent event) { if(event.getSource() == button) { //je test de changer l'image par une autre new Map("SecteurA.jpg"); } } }
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41 import java.awt.Color; import java.awt.Dimension; import java.awt.Graphics; import java.awt.Graphics2D; import java.awt.Image; import java.awt.RenderingHints; import java.awt.Toolkit; import javax.swing.JComponent; import javax.swing.JPanel; public class Map extends JComponent { private String fichier; public Map(String filename) { fichier = filename; this.setBackground(Color.DARK_GRAY); } public void paint(Graphics g) { Graphics2D g2 =(Graphics2D) g; /** Rendu graphique meilleur **/ g2.setRenderingHint(RenderingHints.KEY_ANTIALIASING,RenderingHints.VALUE_ANTIALIAS_ON); /** Affichage plus rapide **/ g2.setRenderingHint(RenderingHints.KEY_RENDERING, RenderingHints.VALUE_RENDER_SPEED); g2.setRenderingHint(RenderingHints.KEY_COLOR_RENDERING, RenderingHints.VALUE_COLOR_RENDER_SPEED); g2.setRenderingHint(RenderingHints.KEY_FRACTIONALMETRICS, RenderingHints.VALUE_FRACTIONALMETRICS_OFF); g2.setRenderingHint(RenderingHints.KEY_DITHERING, RenderingHints.VALUE_DITHER_DISABLE); Image image; image=Toolkit.getDefaultToolkit().getImage(fichier); g2.drawImage(image,0,100,this); g2.dispose(); } }
Pour ce que j'ai compris l'erreur semble assez simple : tu cree bien un nouveau panel mais tu ne fais rien avec. Il ne remplace donc jamais l'ancien.Code:
1
2
3 //je test de changer l'image par une autre new Map("SecteurA.jpg");
Aux choix :
- tu retires ton ancien panel de la frame et tu ajoute le nouveau.
- Tu gardes un seul panel et tu remplaces son image par la nouvelle. Puis tu appelles repaint();
Ensuite tu devrais stocker ton image dans ton panel, et donc la charger dans une methode specifique (appelee par le constructeur) et non pas la charger a chaque fois que tu dessine le panel. Ca pourrait te permettre d'appeler cette methode depuis l'exterieur (en reaction au clic).Code:
1
2
3 Image image; image=Toolkit.getDefaultToolkit().getImage(fichier);
Attention egalement avec cette methode de chargement (Toolkit) l'image est chargee de maniere asynchrone : ainsi si l'image est trop grosse ou situee sur un site distant la methode peut retourner sans que l'image ne soit completement chargee (les dimensions et le contenu peuvent ne pas etre corrects).
Super , je fais essayer ca ce week end ! Merci beacoup pour ton aide !
Bon allez on est vendredi la , c'est youkoulélé :wink:
Bonna noche
Pour répondre à ma question sur le chargement d'image
-->http://www.sdv.fr/pages/casa/html/java-threads.html[/url]
Comme vous raffolez de mes questions , en voilà une autre :wink: :
Je créer mon serveur java qui doit écouter ce qui se passe sur le port 162 de mon Pc de supervision.
Le problème est que ce port est déjà ouvert avant même que je démarre mon serveur.
Bref si ça peut aider voilà le code du serveur :
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36 import java.io.ByteArrayInputStream; import java.net.DatagramPacket; import java.net.DatagramSocket; public class TrapListener { private final static int trapPort = 162; public static void main(String[] argv){ try { //We create the UDP socket on port 162 DatagramSocket sock = new DatagramSocket(trapPort); while (true){ byte[] b = new byte[1024]; DatagramPacket p = new DatagramPacket(b,b.length); sock.receive(p); // block ByteArrayInputStream ber = new ByteArrayInputStream(b,1,p.getLength()-1); /*The Message class is given by the archive sck.jar and will decode the message from ASN.1-BER Message m = new Message(ber); System.out.println("Trap received at : " + new java.util.Date()); StringBuffer buf = new StringBuffer(); m.println("",buf);*/ System.out.println(ber); } } catch (Exception e){ System.err.println(e); System.exit(1); } } }
Bon j'ai été un peu vite : j'vais un programme d'exemple de supervision en SNMP qui tourner en même temps , salopiau ! ^^
Bonjour tout le monde, me revoilà avec un recapitulatif des grandes lignes de mon projet.
Je vais continuer à poser mes questions ici, merci d'avance pour votre devouement.
SUPERVISION D'UN RESEAU
Langage: JAVA
Base de données: Oracle 10g
Logiciel de dvp: Eclipse 3.2
Mon developpement se résume par grandes phases.
- Classe Cliente : Envoi et reception de requêtes visant les bases de données des éléments du réseaux. Ces éléments sont des switchs, des points d'accès et des serveurs , tous manageable ou supervisable. C'est à dire qu'ils detiennent une MIB (Management Information Base) où sont enregistrer les données du fabricant et des variables comme la présence ou non d'un cable sur un port pour un switch ou l'espace utilisé d'un disque dur pour un serveur. Toutes les infos sont enregistrer dans une base de données.
Ca à été rapide grâce à une librairie sur le SNMP.
- Classe serveur : Reçoit les avertissements originaires des élèments supervisable. Ils sont soudains , il faut créer un serveur d'écoute sur un port spécifique. Récuperer et traduire les trames reçues. Toutes les infos sont enregistrer dans une base de données.
Dans la foulé , j'ai rapidement trouver des exemples de serveur Java. Reste à voir, si mes élèments sont bien dirigés vers mon poste , car je reçois rien , à part en forcant une trame de test en local : )
- Classe base de données : Vous l'aurez compris , se connecter et effectuer des opérations sur la base Oracle. Elle aura pré-enregistrer un plan de cablage des élèments.
Il ma fallut une semaine pour y réfléchir , devinez tous mes champs et la place que chaque variables pourrais prendre au maximum. Le 3 février, ma classe se connecte , enregistre et efface ^^
- Classe interface : Une interface pour superviser la totalité des informations de la base de données.
J'y suis encore !