-
Code d'auto vérification
Bonjour,
J'avais trouvé un post il y a quelques semaines ou quelqu'un avais mis un code permettant de faire des opérations sur le code mais je n'arrive pas à remettre la main dessus.
Je voudrais intégré à mon code fait sous C++Builder des protions de code ASM pour réaliser des vérification de modification de code pour protéger certaines parties de mon code de modification éventuelle et pouvoir restaurer le code d'origine.
Il me faut donc prendre comme adresse l'emplacement mémoire du code en question.
Le mieux serait de retrouver le post en question, il y avait tout ce qu'il me fallait.
Quelqu'un peut me renseigner?
Merci
-
Il y a quelque chose qui peut aider dans masm32 V10
\masm32\examples\exampl10\shuflarr
L'utilitaire se livre a de subtils mélanges dans l'executable pour le protéger des mauvais plaisants.N'étant pas très passionner par le sujet,je vous laisse découvrir de quoi il s'agit.
-
Merci pour la réponse, elle est très intéressante.
Malheureusement, cette source ouvre un fichier et en créé un autre alors que ce que je veux faire c'est un programme qui s'automodifie et je ne crois pas que ce soit aussi simple que ça de modifier le code d'un programme déja chargé et en cours de fonctionnement par du code interne à lui-même.
J'aimerai bien retrouver le post que j'avais trouvé sur développez.com et c'était un mixte entre de l'ASM et un autre langage (surement un genre de C ou de delphi ou un langage avec une syntaxe avoisinante).
En définitive, j'ai un code C++ et je veux rajouter de l'asm faisant ce que j'ai décrit plus haut et je voudrais aussi rajouter des données au milieu du code (db ou dw en HC08).
Je programme tourne sous windows (x86) et concernant l'ASM, je connais celui de motorola (68HC08 ou HC11) et un peu le x86 mais je ne suis pas très fort dans avec le x86).
Sachant que le programme peut très bien avoir été mis en lecture seule (je pense que je peux faire que le programme change son attribut) et qu'il peut aussi ne pas avoir les droit d'écriture NTFS sur lui même, il ne faut pas que le programme modifie son fichier mais son code en mémoire vive.
Je suppose que je peux récupérer les adresses des codes à surveiller en rajoutant des labels juste avant l'instruction en question.
Je préfére être sur de ce que je fais avant de le faire, j'ai pas envie de tout faire planté. Je voulais savoir si je peux berné et faire faire une mauvaise interprétation du code par un assembleur en rajoutant des données au milieu du code en faisant des sauts pour les éviter juste pour les perdre dans leur décompilation?
Merci