création de tableaux avec Array() et élément 'fantome'
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, et j'ai un problème génant avec des initialisations de tableaux de 'n' dimensions (avec 'n' inférieur à 6).
En gros le crée un tableau, et tout de suite apres, j'ai une élément(un sous-tableau) qui existe pour le tableau que je viens de créér :
Code:
1 2 3
|
tabListeArmee[nbTroupe] = new Array();
if(tabListeArmee[nbTroupe]["sort"]) alert('tabListeArmee[' + nbTroupe + ']["sort"] existe'); |
A chaque appel de ma fonction ou se trouve ce code, la condition (tabListeArmee[nbTroupe]["sort"]) est vérifiée et la boite de dialogue apparait/
le tableau 'tabListeArmee' est une variable globale au début de mon fichier .js par l'instruction tabListeArmee = new Array(); ...
Ce problème la n'est pas génant en lui même, mais par contre, dans un autre fonction ou j'affecte des valeurs à tabListeArmee[nbTroupe]["sort"], ces valeures sont affectées à TOUS les poste du tableau, quelque soit la valeur de la variable nbTroupe.
Le fichier js est disponible à cette adresse
Voila, si quelqu'un comprend pourquoi j'ai des "créations d'éléments fantome", ca serait sympas de m'expliquer :)
@+