-
graphes et C++
Salut.
Je dois programmer une interface qui permet à l'utilisateur de dessiner des graphes
et de faire des modifications sur ces derniers.
Les modifications doivent etre claires ( des animations )
J'ai vu un peu JGraph ,et jung en java , surtout le dernier qui parait pas mal pour dessiner les graphes ( des animations tres fluides etc )
Mais j'ai pas trouvé grand chose coté C/C++
Si quelcun connait une bonne bib, ca sera gentil de sa part de me le signaler :)
si non, si je fais l'interface en java, est ce que ca sera facile de continuer le travail en C++ ( traitement et correction des graphes )
Tout conseil est le bien venu !
Merci
-
Je connais pas très bien le domaine, mais regarde au niveau de Qt (j'ai vu les exemples fournis avec, ça en jète pas mal, ça m'étonnerai qu'ils ne propose pas de faire ce genre de choses).
Sinon, et je pencherai plus pour cet outils, boost possède une lib pour faire des graphs (http://www.boost.org/doc/libs/release/libs/graph).
Quelques rendus : http://images.google.fr/images?hl=fr...-8&sa=N&tab=wi
Ca a l'air cool ce que tu fais, c'est pour le boulot ou juste pour toi ?
-
Tu parles de graphs, ou graphiques ? ;)
EDIT : c'était une question pour l'auteur du post...
-
C'est quoi la différence entre graphs et graphiques ?
-
Les graphs c'est des structures de données qui permettent d'étudier les relations binaires.
Les graphiques c'est la représentation d'une fonction mathématiques.
-
salut.
Merci pour vos reponses. non je parle bien des graphs, au fait le but c'est de faire de la programmation avec des graphs.
C'est mon projet de fin d'etude, donc c'est tres important pour moi !
Merci mister3957 pour la bib je vais la voir
cordialement
-
OK d'accord. Alors tu trouveras le tuto de matthieu ICI
-
boost::graph permet de travailler avec des algorithmes sur les graphes. Pas du tout sur la représentation.
Pour un simple layout non interactif, graphviz est très bien. Je ne sais pas s'il ne contient pas aussi quelques bibliothèques plus interactives.
Au boulot, on utilise GoDiagram de Northwood, c'est payant et en .NET, mais une version C++/MFC (oui, je sais, MFC, c'est pas top à utiliser...) en trial existe.
Autrement, Qt avec les Graphics Views fourni déjà un bon framework pour construire ce genre de choses.