Exporter Tableau excel dans Word avec Visual Basic
Bonjour,
Voila, dans mon boulot, j'utilise énormément excell pour mettre des resultats et des data dans pleins de tableau qu'ensuite je dois les copier coller dans des rapports words.
Est ce qu'il y a une solution, un programme ou code pour utiliser les macros VB afin d'importer les tableau d'excell à word automatiquement ou le les exporter d'excel vers Word.
merci
Générer un document word à partir d'Excel
Bonjour ,
il y a possibilité de créer un nouveau document ou d'enrichir un modèle de fichier word avec les données d'un tableau Excel sans trop de problème.
Dans l'exemple suivant , on suppose que l'on veut recopier les données ("A7:B20") du fichier excel dans un document word , après le titre "début tableau".
On se contente de recopier le presse papier mais l'on aurait pu faire une copie de cellule à cellule entre 2 tableau oun une autre disposition.
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39
| Sub objet_word()
Dim appWD As Object
Set appWD = CreateObject("Word.Application")
Set Mon_classeur_excel = ActiveSheet
Mon_classeur_excel.Range("A7:B20").Copy
'Pour appeler un modêle word fic_modele .dot déja etabli
appWD.Documents.Add Template:=G_chemin_modele & fic_modele_dot, NewTemplate:=False, DocumentType:=0
' appWD.ActiveDocument.Tables(1).Cell(1, 2).Select
' ou 2ème choix , pour ajouter un nouveau fichier
' appWD.Documents.Add Template:="Normal", NewTemplate:=False, DocumentType:=0
'On veut copier les données à un endroit donné "début tableau"
With appWD.Selection.Find
.Text = "début tableau"
.Replacement.Text = ""
.Forward = True
.Wrap = wdFindContinue
.format = False
.MatchCase = False
.MatchWholeWord = False
.MatchWildcards = False
.MatchSoundsLike = False
.MatchAllWordForms = False
End With
appWD.Selection.Find.Execute
appWD.Selection.TypeParagraph ' on va a la ligne
appWD.Selection.PasteExcelTable False, False, False ' on recopie le presse papier
appWD.ActiveDocument.SaveAs chemin_fichier & "Mon fichier créé_" ' on sauvegarde
appWD.ActiveDocument.Close
End Sub |