Bonjour, bonsoir;
Voilà je m'éxplique je cherche un loader 3DS sous opengl et en Delphi, pour mon projet de jeu video, je n'utilise pas GLSCENE, pourriez vous m'aidez SVP ? MERCI !!
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Bonjour, bonsoir;
Voilà je m'éxplique je cherche un loader 3DS sous opengl et en Delphi, pour mon projet de jeu video, je n'utilise pas GLSCENE, pourriez vous m'aidez SVP ? MERCI !!
je vais peut-être dire des bêtises car mes connaissances en 3d sont assez rudimentaires (corrigez-moi si je me gourre) je suis pas bien sûr que le format 3ds soit adapté aux jeux vidéo parce qu'il stocke des informations qui vont servir à rien dans un jeu
plutôt chercher un parseur 3ds-> format 3d pour jeux
ça dépend aussi si ta 3d c'est des persos avec bones, l'environnement, comment tu organises ton scenegraph etc
par exemple y'a les formats classiques de quake3 (bsp pour la map et md5 pour les objets et persos, je crois), mais c'est des formats un peu ringards adaptés à l'époque du low-poly... les moteurs modernes utilisent des trucs basés sur les staticmesh pour optimiser la ram et on peut utiliser un format unique pour tout (les éléments d'environnement, les objets, les persos)
j'ai l'impression que tu cherches à coder toi-même le moteur du jeu et ça représente des mois de travail, si tu n'as pas le temps alors faut prendre un moteur tout fait ou au moins un format de données tout fait
le site delphi 3D est HS, dommage car je pense que tu y aurais trouvé ton bonheur
tu peux regarder sur le site http://www.sulaco.co.za/opengl.htm
le projet "3DS file loading (Extended)" du 20 Novembre 2003 devrait correspondre à tes besoins
md5 c'est "doom 3" / "quake 4"
"quake 3" c'est md3