Bonjour,
Merci à tous pour ces aides.
J'ai encore beaucoup de questions, mais j'ai repris la lecture du livre de Didier et je vais essayer de trouver des réponses à ce qui me chagrine encore. Et il y a encore des choses à mettre au point, avant d'adopter définitivement le produit !
Par exemple, si je prends le second disque dur sur mon actuelle machine (ide) et que je le colle sur la nouvelle (disque et lecteur sata), est-ce que le disque ajouté va bien être reconnu, et lisible, et inscriptible ? Pas si sûr...
Je n'ai pas encore relié non plus à la Livebox, donc, je n'ai pas encore de mises à jour, et beaucoup de fonctions ne sont pas francisées. J'ignore également si mon écran 22" va être accepté (je sais qu'avec Knoppix, une partie latérale restait noire). Pour le clavier et la souris ils ont des fonctions spéciales qui ne seront pas reconnues (boutons supplémentaires), beaucoup de constructeurs travaillent pour le compte de MS et y sont totalement inféodés, c'est le cas de Logitech notamment, pourtant, ils font du bon matériel.
Voilà, je vais mettre en pause pour l'instant, au niveau de cette discussion tout au moins.
Merci à tous de votre aide, tout seul, je n'y serais jamais arrivé !