[W3C] Résultats différents avec IE ou FF
Bonjour,
je suis en train de rendre mes pages valides a la norme W3C. Pour cela je les passe toutes en XHTML 1.0 transitionnal et je les fais valider pour voir si ça colle avec la norme W3C.
Mais quand ensuite j'ouvre mes pages avec IE et FF cela ne donne pas tout a fais la meme chose. C'est à dire, la disposition des menus... diffère. Est ce normal? Que puis-je faire pour que cela soit identique?
Merci.
Re: [Norme W3C] Résultats différents avec IE ou FF
Citation:
Envoyé par Linoa
Pour cela je les passe toutes en XHTML 1.0 transitionnal et je les fais valider pour voir si ça colle avec la norme W3C.
le XHTML est le langage décrivant le contenu de ton site. Le fait de le passer au validateur est une très bonne étape, qui permet en particulier de s'assurer que l'ensemble de l'information contenue dans ton site est accessible à tous.
Par contre, la couche de présentation que tu rajoutes par dessus (en particulier avec les CSS) n'a pas grand chose à voir avec le contenu (c'est le but de séparer les deux). Donc le fait de faire du XHTML valide permet à tout le monde d'avoir la même information, mais certainement pas la même présentation.