Méthodologie de développement
Bonjour à tous
J'ai du mal à développer "proprement" : je duplique un site avant de le modifier profondément, j'écris une doc qui retrace toutes les évolutions que je fais, j'ai dessiné sous un excellent logiciel sur Mac la hiérarchie des parents enfants, je commente les listings CSS et html, j'utilise à fond Firebug, mais j'ai toujours l'impression de bricoler sur plein de petits détails à droite et à gauche..
J'aimerais dessiner les différentes div avec leurs positions, leurs cotes.
Qu'en pensez-vous ?
Bonjour
Par détails, j'entends la multitude de propriétés à maîtriser, leurs valeurs par défaut..Je me suis en particulier attaqué au problème des sous menus verticaux et horizontaux, avec javaScript associé, ce n'est pas simple : je suis parti d'exemples trouvés sur Internet, n'étant pas coutumier de la programmation en JS,mais j'ai peut être eu tort, cela m'aurait-il pris moins de temps de faire des exercices de JS et de programmer moi-même ?
Quand je veux tester progressivement, je mets provisoirement en commentaires du code HTML.
Le pire je crois c'est de garder une trace du pourquoi et du comment de chaque modification.
C'est le positionnement qui m'a posé le plus de problèmes.
Voilà, une réponse pas très structurée mais exhaustive à votre question.
En complément j'ai trouvé des éléments de méthodologie concernant la rédaction des feuilles de style ici :
http://www.pixenjoy.com/lisibilite-des-feuilles-css
Bonsoir Erwan31
Je duplique un site quand j'ai une version publiée : je mets au point en local une nouvelle version avant de la publier, et si en publiant la nouvelle je m'aperçois qu'il y a des défauts, je peux toujours re publier l'ancienne version, et cela jusqu'à ce que la nouvelle sot correcte.
J'essaye de garder trace des évolutions d'une version à l'autre mais cela peut être très lourd.
Je vais regarder l'exemple de menu indiqué.
A propos du positionnement flottant, j'ai cru comprendre qu'il valait mieux éviter le flottant et lui préférer l'absolu, mais j'ai peut être mal compris...