Requète UPDATE ne fonctionne plus!
Bonjour à tous,
Je ne suis pas un pro, mais j'ai créer un site que j'hébergeais chez Lycos. Il fonctionne depuis plusieurs années sans problème. Lycos abandonne l'hébergement et je suis occupé à déménager chez Strato.
Un formulaire de mise à jour d'enregistrements de base de donnée ne fonctionne plus. J'ai beau chercher, je ne trouve pas pourquoi!
Voici le code :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30
|
//Instructions après avoir clické le bouton Enregitrer
case "Enregistrer" :
//Récupération des variables passées par le formulaire
$bouton = $_POST['bouton'];
$id = $_POST['id'];
$titre = $_POST['titre'];
$titre_en = $_POST['titre_en'];
$num = $_POST['num'];
$etat = $_POST['etat'];
$numcat = $_POST['numcat'];
$prix = $_POST['prix'];
$description = $_POST['description'];
$description_en = $_POST['description_en'];
$chemin_image = $_POST['chemin_image'];
$vision = $_POST['vision'];
include("../include/connection.inc");
$rqenreg="UPDATE donnees SET numcat='$numcat',titre='$titre',titre_en='$titre_en', num='$num',
etat='$etat',prix='$prix',description='$description',description_en='$description_en',vision='$vision' WHERE id = '$id' ";
$resultenreg=mysql_query($rqenreg) or die ("Exécution requète data ratée!");
$rqenreg="UPDATE photo SET localisation='$chemin_image' WHERE iddon = '$id' ";
$resultenreg=mysql_query($rqenreg) or die ("Exécution requète photo ratée!");
echo"<br><br><p align='center'><fontsize='+1'><b>Modifications Enregistrées!</b></font>
<br><br><button onclick='window.close()'>Terminer</button> <button onclick='history.go(-2)'>Modifier/Supprimer un autre</button>";
break; |
Exécution requète data ratée! s'affiche à l'exécution.
Le problème est certainement "Basic", mais votre aide serait la bienvenue.
Merci d'avance.
Problème résolu, un grand merci pour votre aide.
Merci à vous pour les petits conseils. J'ai supprimé le die et inséré un echo mysql_error() qui a mis la solution en évidence : une apostrophe dans des données texte!!! J'ai protégé les données avec mysql_real_escape_string() et tout fonctionne parfaitement.
Ce qui est étonnant, c'est que chez Lycos, ça fonctionnait (et ça fonctionne toujours!) sans cette fonction? Une différence de version de Mysql ou de PHP?
Si vous avez une réponse à cette question, elle m'intéresse, mais ne perdez pas votre temps, c'est plus par curiosité.
Encore merci de vos intervention rapides, c'est la première fois que je post une demande d'aide sur un forum et je ne pensais pas que ça aille si vite.
Laurent