Non, même en LGPL, ils n'ont pas le droit. C'est toi qui a le copyright du code, il t'appartient.
Mais les gens peuvent faire ce qu'ils veulent avec le code source même des trucs illégaux.
Version imprimable
Non, même en LGPL, ils n'ont pas le droit. C'est toi qui a le copyright du code, il t'appartient.
Mais les gens peuvent faire ce qu'ils veulent avec le code source même des trucs illégaux.
Voilà une nouvelle qui fait vraiment très plaisir, bien joué de la part de Nokia, la licence était la seule raison de ma réticence à QT, maintenant, il n'y a plus de raison que je ne m'y mette pas. :D
De plus, je me suis récemment mis à Symbian, je crois que j'ai trouvé mon nouveau joujou, je sens que je vais bien m'amuser :yaisse2:
Je suis en train de devenir fan de Nokia :mouarf:
... et que dire pour ceux qui viennent d'acheter Qt?
Qu'ils auront le support d'une très bonne qualité puisque moins de boites vont payer la licence maintenant ? :?
... ceux qu'ont payé quelques milliers d'euro pour justement respecter ces regles et commencer le developpement de leur produit ...
Support, plugin Visual et sans doute d'autres choses, ce n'est pas non plus négligeable. A toi de voir avec eux par la suite.
... pour etre honnete, leur support n'est pas exceptionnel...
Pour ce qui est du support, en comparaison à d'autres outils de développement (Windev, RealBasic), je trouve personnellement qu'il est très bon.
L'intégration dans Visual Studio est un plus indéniable.
L'accès aux Qt Solutions est aussi un gros avantage.
Seulement en ce qui concerne le designer. Pour ceux qui ne l'utilisent pas, l'outil d'intégration ne fait gagner que quelques minutes/dizaines de minutes. Et je ne parle même pas de QtCreator, qui, s'il intègre un bon débogueur, vaudra largement Visual Studio.Citation:
L'intégration dans Visual Studio est un plus indéniable.
L'annonce de nokia semble faire sa petite révolution.
Par exemple le projet Ubuntu mobile qui réfléchie sur Qt comme une meilleur alternative à GNOME Mobile
http://www.osnews.com/story/20804/Ub...le_Looks_at_Qt
C'est une grande nouvelle que ce passage en LGPL.
Notre petite société, qui développe des applications multiplateforme et vit de cela... se trouvait dans une impasse :
- pas les moyens d'acheter la version de Qt commerciale : à plus de 4000€ la licence Windows/Linux/Mac par développeur... ça calme même si cela peut être largement justifié... mais quand on a pas les moyens, on a pas les moyens. En plus, il ne propose plus de réductions pour les starts-up :aie:
Bilan nous étions en train d'abandonner l'idée de Qt... au profit de WxWidget à la MFC like ! ou GTK pour la partie graphique ...
- la seule solution raisonnable que l'on avait trouvé était de publier en GPL notre interface graphique et de fournir le coeur de nos applications sous forme d'exécutables fermés (qui n'utilise pas Qt) et de les appeler via les commandes systèmes (la GPL autorise ce genre de situation en se limitant au point d'entré des programmes externes, ce qui n'est pas terrible en terme de communication)
J'ai donc pu annoncer hier soir une très bonne nouvelle à mon responsable, et nous attendons donc avec impatience cette nouvelle version...
Bonjour,
Je suis encore un peu perdu.
Si je realise un programme avec QT, sans modifier aucune librairie, que je souhaite commercialiser ce logiciel et le vendre en voulant garder mon code source privé, est ce possible?
Oui, si tu te lies avec les bibliothèques dynamiques.
Comment ça? Qu'entend tu par bibliothèques dynamiques?
Ben, une bibliothèque dynamique (http://dico.developpez.com/html/1292...n-de-liens.php)
C'est à dire pas les .a/.lib mais plutôt .so/.dll.
tres grosse nouvelle
merci au debut j'ai dis a mes amis que Qt c'est l'avenir mais ils m'ont dis que tu rêves alors on vira apres cette nouvelle le futur
merci encore mille fois
je ne trouve pas ou telecharger le fameux Qt si c'est pas possible depuis le site officiel
Bizzare ! non ?
Il est téléchargeable depuis le site officiel.
http://www.qtsoftware.com/downloads
Choisi Commercial si tu veux une licence commerciale, LGPL/Free sinon. Ensuite, tu récupères la version qui colle à ta plateforme, et voilà ;)