Appli JAVA sans JRE : C'est possible ?
Salut,
J'ai besoin de faire tourner une appli JAVA sur une machine X sous linux sans installer de JRE (Pour des raisons de compatibilités).
En revanche je peux compiler l'appli préalablement sur une machine Y sous Windows qui elle possède tout ça... savez-vous si c'est possible et si oui comment faire ?
(Débutant JAVA)
Bonjour,
Il faut bien un JRE pour que l'application Java tourne. C'est l'un des inconvénients de Java, mais aussi c'est l'un des atouts, car il suffit d'un JRE pour que l'application tourne quelques soit l'environnement. Il y a une petite expliaction dans ce Faq pour comprendre à quoi ça sert un JRE ou JDK.
Sinon, je pense que le problème de comptabilité se pose rarement pour ce cas, puisque tu peux installer plusieurs versions de JRE sur une même machine. A moins qu'on a pas bien compris ta demande.
Oui, il existe des hébergeurs JAVA (certains sont même gratuits mais c'est rare). C'est ton application est importante vaut mieux se tourner vers les solutions dédiées. Actuellement, il y a des offres et une les prix n'arrêtent pas de baisser à cause de la concurrence. Regardes du coté de Free ou OVH...
Re,
Quand je parle de free ou OVH, je parle de la solution dédiée. C'est à dire un poste à toi tout seul (enfin presque) où tu peux installer ce que tu veux. Sans faire de pub, je peux te dire que Free propose des serveurs dédiés à 35 Euro TTC. Tu peux installer JAVA et tout ce que tu veux.