-
bouton radio désactivant
bonjour je voudrais savoir comment faire pour faire ceci:
j'ai 2 bouton radio 1 bouton radio donne sur une liste select et l'autre sur un input et donc je voudrais faire en sorte que si on choix un bouton radio l'autre se grisse pour éviter dêtre modifier
merci
-
salut,
par défaut deux bouton radio avec le même attribut name ne sont pas activé en même temps.
-
Si je comprends bien, tu voudrais réaliser une bascule qui active l'un des deux éléments et désactive automatiquement l'autre, en fonction du bouton radio sélectionné...
Peux-tu nous montrer le fragment html concerné et ton code js ? ça sera plus facile de t'indiquer les modifications à y apporter, plutôt que de devoir t'écrire une solution complète, qui ne sera peut-être même pas adaptée au contexte... ^^
-
En fait, pour ma part j'arrive pas à savoir si tu veux:
1) choisir un des deux bouton radio et que lorsque le choix est fait le deuxième est grisé ainsi que son contrôle (liste ou input). Dans ce cas les boutons radios sont bloqués.
OU
2) choisir un des deux boutons et griser le contrôle lié à l'autre bouton radio. Dans ce cas on peut tjs passer sur l'autre bouton radio (et vice et versa).
:roll:
-
Le deuxième choix me semble bien meilleur en termes d'ergonomie (dans la mesure où c'est cohérent dans ton contexte de projet bien sûr), et pas plus difficile à implémenter.