[debutant] Comment mettre du Java dans une page HTML
Bonjour,
Je débute en Java, pour le moment mon niveau est au "hello world".
J'ai donc réussi à installé l'environnement nécessaire sur mon poste est à tester quelques exemples donnés dans les tutoriaux. Cependant j'aimerai mettre du code Java dans mes pages HTML .
Comment fait-on ?
Aujourd'hui j'utilise du javascript, mais je voudrai passer à Java notamment pour les accès en lecture/écriture de fichiers.
Merci
Bonjour,
On met du JAVA dans des pages JSP. En fait, c'est des pages HTML qui contient du code JAVA. ça sert généralement pour le coté Vue de l'application. Utilises une Servlet pour tout ce qui est code metier comme traitement des informations. Il existe beaucoup de tutos ici qui explique comment communiquer entre JSP et Servlet.
Puis il faut utiliser un serveur qui pourra interpréter du code JAVA (Comme TOMCAT). Sachant que tes pages JSP et Servlet seront traités du cotés serveur, et ils envoient le résultat comme page HTML au client (Au navigateur).
Bonjour,
L'Appelet est aussi limité du coté client. Tu n'aura pas le droit d'y accéder sur le poste du client, à moins que tu signes ton Applet et l'utilisateur accepte le certificat.
Citation:
Je cherche surtout à implémenter cette solution avec l'APPLET, mais également comprendre comment l'ensemble APPLET et JAVA fonctionne pour mettre le tout dans mes pages html.
Il faut juste savoir que l'Applet est comme un autre programme à quelques exceptions prêt, notamment le coté sécuritaire des choses.
Pour utiliser une Applet, le mieux c'est de mettre dans le même répertoire que ta page HTML (du moins pour un débutant) ta classe compilé. Aprés dans ta page HTML tu fais :
Code:
1 2
| <APPLET code = "maClass.class" width=300 height=250>
</APPLET> |
On ne peux pas faire plus simple que ça lors d'un appel d'une Applet.
Si tu as un problème, saches que tu peux cliquer sur le carré réservé à l'Applet, avec bouton gauche, tu fais ouvrir la console et tu nous postes le code de l'erreur.
Hallo
j'ai oublié de te poster ce lien pour mieux comprendre les Applet.