-
Apache Tomcat et java
Bonjour,
un petit problème qui je pense ne sera pas long à résoudre...
Pour valider les modifications dans mes classes java (écrites dans eclipe), je suis obligé de relancer le serveur apache tomcat à chaque fois.
Pourtant, j'aimerais que cela se fasse automatiquement...
Sauriez-vous me dire comment faire ?
Et quels sont les désavantages de ce choix (je suppose qu'il y en a puisque ce n'est pas l'option par défaut 8-)).
Merci par avance !
-
Salut,
Il faudrait que tu puisses donner un peu plus de détail sur ton environnement et ton développement.
-
cad ?
J'ai tomcat 6.0...
Je ne sais pas trop quoi dire de plus :/
-
Salut,
Est ce un projet web ? Sur quel technologie ( jsp, ... ) ? Quelle sauvegarde (bdd,...) ?
-
Yep, c'est un projet web (je pensais qu'avec tomcat, on ne pouvait faire que des projets web :?).
J'utilise des pages jsp.
Et je sauvegarde dans une bdd (mysql).
Décidemment, tu avais exactement choisis toutes les bonnes options toi-même ^^
Pour le moment, je suis en train de monter le site petit à petit sur mon pc (c'est mon pc qui fait serveur) et ça m'énerve de devoir relancer le serveur à chaque fois que je fais une petite modification dans mes classes java :/
-
si tu modifie ton projet, faut redéployer sur le serveur, y a pas de miracle. vu que les classes (nottement les servlets) doivent être réinitialisées, il faut redéployer l'application sur le serveur (passer donc par un cycle complet d'initialisation). Bien sur, si tu ne modifie que des .jsp ou des fichiers statiques (images, pages web, ...) ne touchant pas aux classes, pas besoin de cycle, ca devrait etre visible directement.
-
Donc si plus tard je veux faire une mise à jour sur mon serveur, je serai obligé de l'arrêter pour réinitialiser mes classes ?!
-
tu n'es pas obliger d'arrêter le serveur.
Il te suffit de redeployer ton projet.
Il faut penser en instance et non en classe.
Quand tu déploies ton projet, une instance de tes classes et générer et se qui va avec ( par exemple du type JPA => cela peut amener à modifier la table ).
Donc en gros, pour toutes modifications, oui tu es obliger de redeployer.
Normalement, à chaque sauvegarde que tu fais, le serveur redeploye automatiquement ton projet.
C'est le cas pour glassfish.
Regarde bien une fois que tu enregistres ton projet si le serveur ne lance pas une procedure de redeployement sinon regarde si une option te permettrait pas de le faire.
Bon courage,