-
Liens des Iframes
Bonjour,
Tout d'abord, je sais, les Iframes c'est pas le top...
Mais comme souvent, pas le choix.
Explication concernant mon projet pour que vous compreniez mieux mon problème :
Je développe actuellement une page d'admin, qui sert à visualiser différentes pages (notamment des pages de status) d'une solution contenant plein de sous-applications, le tout en temps réél.
Chaque page est intégrée dans une Iframe, et je n'ai pas la possibilité de modifier le code de ces pages.
Il se trouve que dans certaines de ces pages, j'ai des liens, et que ces liens, quand je clique dessus, redirigent l'intégralité de ma page d'admin vers la page cible, au lieu de ne rediriger que l'iframe.
Question :
Comment faire pour forcer l'iframe à ne rédiriger qu'elle-même et non pas l'intégralité de la page web ?
Faut-il recourir au JavaScript ou une balise HTML peut-elle suffir ?
A priori une balise du type target="_qqchose" pourrait être utile, sauf que dans la page principale ça à l'air inutile...
Merci d'avance pour vos suggestions !
-
Tu peux toujours essayer dans la page principale :
Code:
<base target="_self" />
ou
Code:
<meta http-equiv="window-target" content="_self" />
Mais pas dit que ça fonctionne ..
-
J'avais déjà testé quelque chose de la sorte, et malheureusement ça ne fonctionne pas plus... (à moins que <base target="_self" /> ne se place pas dans le head ?)
Merci néanmoins pour ton aide.
-
Ces deux balises se mettent bien dans le head. Peux-tu modifier la source des iframes ? Si oui, ce code dans celui-ci des iframes corrige normalement ton problème.
-
A priori je n'en n'ai pas la possibilité, mais si c'est nécessaire (ce que je craignais), il va soit falloir négocier pour changer le code en question, soit laisser tomber...
Est-ce que si on change le code dans la page originale (celle qui est dans une frame sur ma page d'admin), ça change la façon dont sont gérés les liens de la dite page ?
Autrement dit, est-ce qu'une fois que j'aurai rajouter la méta dans la page Status.aspx, est-ce que si quelqu'un utilise cette page SANS PASSER PAR MA PAGE D'ADMIN, il pourra ouvrir le lien comme habituellement ? (et en plus, depuis ma page d'admin, je pourrai bien l'ouvrir uniquement dans l'iframe et non plus rediriger la page entière ?)
Ca me semble un peu gourmand...
-
A priori, vu que "_self" est le comportement par défaut, il ne devrait pas y avoir de problème quand aux liens de la page en question.
Seulement, la question que je me pose, c'est qui y a t'il de spécial sur les liens de ladite page pour qu'ils remplacent la page parente (ton admin) plutôt que elle-même ? Une détection de frame pour éviter qu'on mette ces pages dans des frames ?
-
Je ne pense pas que le développeur ait été si vicieux (façon de parler), mais sait-on jamais...
Est-ce que ça peut être lié à la techno utilisée ?
Je développes en CSharp, donc les pages sont en format .aspx, et non pas .php ou .html, mais de mon avis ça ne devrait rien changer.
-
A mon avis aussi ça ne change rien.
Mais comme le comportement naturel des pages dans les iframes est de rester dans ces iframes, je me dis que le comportement des liens des pages a été modifié. Peut-être que tu devrais regarder de ce côté là.