Paquet perdus! Collisions or not Collisions?
Salut,
bon voila j'ai un gros problème de paquet perdus (+20%), et je pense que c'est du a des collions au niveau du link layer.
Je vous décris un peu l'expérience pour mieux comprendre: Je suis actuellement entrain de développer avec une FPGA une capture (Spartan3) de vidéo analogique pour l'envoyer par ethernet. Pour l'instant j'utilise la librairie Winpcap pour lire les paquets directement depuis la couche MAC, je vais surement implémenter ça en UDP par la suite.
Quand j'utilise seulement une plaque FPGA connecter a un switch (100Mbps) connecter a mon PC, et que je règle la FPGA a son taux de transfert maximum je reçois a 80Mbps avec un 0.0005 % de paquets perdus.
Je décide donc de connecter deux plaques FPGA, je règle pour leurs taux d'envois a 40Mpbs, j'espère donc recevoir a 80Mbps sur mon interface ethernet. Cependant je reçois seulement a ~70Mbps et un 20% de mes paquets sont perdus. Je pense qu'il s'agit de collisions au niveau du switch mais je ne suis pas sur.
1- J'aimerais donc savoir ou je perd tout ces paquets...???
2- Théoriquement le switch est capable de recevoir 2 paquets exactement en même temps et de les renvoyer l'un après l'autre sur mon interface ???
3- Est ce que implémenter UDP peux m'aider a solutionner le problème (Je pense pas car le switch ne gère pas le protocol IP).
4- De plus je ne suis pas sur a 100% que la plaque FPGA utilise le protocole CSMA/CD mais je ne pense pas que le problème vienne de la.
Si qqun peux m'aider ça serait vraiment génial. A+++